Retour chez Sauber réussi pour Nico Hülkenberg
Après une qualification ratée, Nico Hülkenberg a su ne pas se faire piéger par les conditions difficile de Melbourne. Sa septième place rapporte déjà beaucoup de points à une équipe qui en a bien besoin.


Dans une course aux conditions changeantes et difficiles, il faut avant tout être en position de finir la course. C'est là où nous avons pu constater la différence d'expérience entre les deux pilotes Sauber : Nico Hülkenberg a su remonter jusqu'à la septième place alors que la course de Gabriel Bortoleto s'est terminée dans le mur.
Pourtant, le jeune Brésilien avait fait forte impression samedi, en dominant Nico Hülkenberg lors des qualifications alors que le rythme de l'Allemand sur un tour a toujours fait référence. Mais comme le dit le dicton, c'est le dimanche que l'on marque des points.
L'Allemand a réalisé une course prudente, en n'opposant pas une défense de tous les instants face à Kimi Antonelli lorsque le pilote Mercedes effectuait une remontée depuis le fonds de la grille. Lorsque la météo a fini par se déchainer, le muret des stands de l'équipe suisse a su prendre les bonnes décisions pour propulser son nouveau pilote vers le top 10 : « Nous ne l'avons pas vu venir lors de la première moitié de la course. Cela n'avait pas l'air d'être prometteur mais les choses ont été plus divertissantes sur la fin. Nous avons pris les bonnes décisions. Je pense que d'autres personnes ont eu plus de mal et nous avons récupérer les pièces. Nous étions présents lorsque cela comptait. Je suis donc très heureux des points marqués aujourd'hui. »
Pour celui qui fait son retour à Hinwil après son premier passage en 2013, c'est donc un retour réussi puisqu'avec six points, Sauber a déjà marqué plus de points que sur l'ensemble de la saison 2024 (quatre, grâce à la huitième place de Guanyu Zhou au Qatar).