Pierre Gasly gêné par du trafic lors des qualifications sprint en Chine
Le Français a été éliminé dès la première séance de qualifications. Il a pesté contre le trafic qui lui a fait perdre plusieurs dixièmes.


Elles ont connu le même sort. Une élimination dès la première phase de la qualification sprint. En Chine, les deux Alpine n'ont pas été à leur aise. Mais quelques paramètres extérieurs sont aussi à prendre en compte. La marque française a dû rigidifier son aileron et a donc perdu en performance. Mais cela ne fait pas tout.
Lors de son ultime tentative, Pierre Gasly a été gêné par du trafic dès le premier virage. Avant d'être perturbé, mais de manière moins importante, sur la suite de son tour. De quoi lui faire perdre de précieux dixièmes qui lui ont coûté le passage pour la deuxième phase des qualifications sprint.
« La voiture se sentait bien, elle avait du rythme et nous avons juste eu du trafic au début de notre tour de poussée, ce qui nous a coûté du temps. Ces petites marges peuvent être très coûteuses, comme cela a été le cas aujourd'hui. Nous avons bien progressé entre les essais libres 1 et la SQ1 et je pense vraiment que nous devrions nous battre pour la SQ3 car elle est très serrée entre plusieurs voitures du milieu de peloton », a analysé Pierre Gasly.
Le Tricolore s'élancera depuis la 17e place, juste derrière son coéquipier. Une performance notable pour un Australien qui a connu quelques problèmes de fiabilité lors de la première séance d'essais libres. « Ce n'est clairement pas le résultat que nous voulions aujourd'hui, mais je suis satisfait des sensations de la voiture. En fin de compte, une combinaison de facteurs a contribué au résultat frustrant de la qualification sprint, en particulier le trafic sur la piste pendant le tour de poussée, mais nous allons garder la tête baissée et viser à maximiser ce que nous pouvons faire lors de la course Sprint dans la matinée. Heureusement, j'ai réalisé la majeure partie de notre plan de marche lors des essais libres 1 avant le problème sur la piste et il était important de se mettre à niveau sur ce circuit », a-t-il rappelé.