F1

F1 Academy : Doriane Pin a survolé la course 2

Une fois Doriane Pin en tête de la course 2 à Shanghai, personne n'a pu rattraper la pilote Mercedes. La pilote Ferrari Maya Weug a obtenu son deuxième podium du week-end, tout comme Chloe Chambers, de Red Bull Ford.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Doriane Pin lors de sa victoire à la course 2 en Chine.
© F1 Academy / Doriane Pin lors de sa victoire à la course 2 en Chine.

Le début de la course 2 a été retardé à cause d'une fuite d'huile lors de l'épreuve précédente. Avec un tour de formation supplémentaire et un départ lancé, la distance a été réduite à 11 tours.

C'est Maya Weug qui a décroché la pole, lors de la qualification. Elle menait ce peloton pour un départ lancé, mais a tout de suite été mise sous pression par Doriane Pin qui, dans le premier virage, a pris l'avantage.

Alors qu'Emma Felbermayr et Nina Gademan luttaient pour la sixième position, Tina Hausmann a essayé de tirer parti de la situation en effectuant une manœuvre à l'intérieur. Freinant plus fort, la pilote Aston Martin a percuté l'arrière de la voiture de Nina Gademan, la propulsant en tête-à-queue, ce qui a valu à Hausmann une pénalité de 10 secondes. Dans le secteur 2, quelques secondes plus tard, c'est Nobels et Havrda qui se sont heurtées ;la course s'est terminée là pour elles avec de gros dégâts. Dommage collatéral de cet accident, Conte a pu repartir.

Au huitième tour, Lia Block et Nina Gademan, toujours en bataille pour la 11e place, n'ont fait qu'une bouchée de Crone. Chambers a tenté sa chance sur Larsen dans la grande ligne droite, est passée par l'intérieur, mais Larsen a décroisé et repris l'avantage. Felbermayr s'est intercalée entre les Red Bull. Dans le deuxième virage, Palmowski, vainqueur de la course hier, a trop retardé son freinage et a heurté l'arrière de la Sauber de Felbermayr qui a dû s'arrêter pour crevaison.

Pendant ce temps, Doriane Pin maintenait toujours son écart confortable. À un tour de la fin, Chambers est enfin parvenue à dépasser Larsen. « Enfin ! », a-t-elle dit à la radio. Mais derrière, ça se battait toujours entre les deux rookies, Chong et Ferreira.

La Française dans sa voiture soutenue par Mercedes a franchi la ligne, victorieuse et avec le meilleur temps au tour. Elle était suivie de la Ferrari de Weug et de la Red Bull de Chambers.

Larsen a terminé son premier week-end avec F1 Academy sur une note encourageante, se classant quatrième devant les novices Felbermayr, Palmowski et Ella Lloyd. Chong a passé la ligne d'arrivée en huitième position, mais a été rétrogradée en 11e position après avoir reçu une pénalité de 10 secondes pour sa collision avec Ciconte.

Cela a permis à Ferreira, Block et Gademan de gagner une place, la pilote Alpine prenant le dernier point en dixième place.


Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Chine

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut