F1 Academy : Doriane Pin a survolé la course 2
Une fois Doriane Pin en tête de la course 2 à Shanghai, personne n'a pu rattraper la pilote Mercedes. La pilote Ferrari Maya Weug a obtenu son deuxième podium du week-end, tout comme Chloe Chambers, de Red Bull Ford.


Le début de la course 2 a été retardé à cause d'une fuite d'huile lors de l'épreuve précédente. Avec un tour de formation supplémentaire et un départ lancé, la distance a été réduite à 11 tours.
C'est Maya Weug qui a décroché la pole, lors de la qualification. Elle menait ce peloton pour un départ lancé, mais a tout de suite été mise sous pression par Doriane Pin qui, dans le premier virage, a pris l'avantage.
Alors qu'Emma Felbermayr et Nina Gademan luttaient pour la sixième position, Tina Hausmann a essayé de tirer parti de la situation en effectuant une manœuvre à l'intérieur. Freinant plus fort, la pilote Aston Martin a percuté l'arrière de la voiture de Nina Gademan, la propulsant en tête-à-queue, ce qui a valu à Hausmann une pénalité de 10 secondes. Dans le secteur 2, quelques secondes plus tard, c'est Nobels et Havrda qui se sont heurtées ;la course s'est terminée là pour elles avec de gros dégâts. Dommage collatéral de cet accident, Conte a pu repartir.
Au huitième tour, Lia Block et Nina Gademan, toujours en bataille pour la 11e place, n'ont fait qu'une bouchée de Crone. Chambers a tenté sa chance sur Larsen dans la grande ligne droite, est passée par l'intérieur, mais Larsen a décroisé et repris l'avantage. Felbermayr s'est intercalée entre les Red Bull. Dans le deuxième virage, Palmowski, vainqueur de la course hier, a trop retardé son freinage et a heurté l'arrière de la Sauber de Felbermayr qui a dû s'arrêter pour crevaison.
Pendant ce temps, Doriane Pin maintenait toujours son écart confortable. À un tour de la fin, Chambers est enfin parvenue à dépasser Larsen. « Enfin ! », a-t-elle dit à la radio. Mais derrière, ça se battait toujours entre les deux rookies, Chong et Ferreira.
La Française dans sa voiture soutenue par Mercedes a franchi la ligne, victorieuse et avec le meilleur temps au tour. Elle était suivie de la Ferrari de Weug et de la Red Bull de Chambers.
Larsen a terminé son premier week-end avec F1 Academy sur une note encourageante, se classant quatrième devant les novices Felbermayr, Palmowski et Ella Lloyd. Chong a passé la ligne d'arrivée en huitième position, mais a été rétrogradée en 11e position après avoir reçu une pénalité de 10 secondes pour sa collision avec Ciconte.
Cela a permis à Ferreira, Block et Gademan de gagner une place, la pilote Alpine prenant le dernier point en dixième place.