F1

Lando Norris : "C'était effrayant, mais on a réussi à aller jusqu'au bout"

Lando Norris a une fois de plus fait preuve de constance et de maîtrise lors du Grand Prix de Chine 2025, décrochant une belle deuxième place. Grâce à sa performance, il a contribué au doublé McLaren, confirmant la compétitivité de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris lors des qualifications du samedi en Chine.
© Motors Inside / Lando Norris lors des qualifications du samedi en Chine.

Qualifié en troisième position derrière son coéquipier Oscar Piastri et George Russell (Mercedes), Lando Norris a su capitaliser sur sa position dès le début de la course. Un excellent départ lui a permis de rapidement s'installer en deuxième place, se mettant ainsi en position idéale pour maximiser les points.

Une course sprint compliquée

Lors du Grand Prix de Chine 2025, Lando Norris a vécu une course sprint pleine de rebondissements. Après un début de course compliqué, il a rétrogradé dans le classement au départ.

Toutefois, en adoptant une stratégie astucieuse et en maintenant un bon rythme, il a réussi à récupérer des positions pour finir à la quatrième place. Ce résultat lui a permis de récolter des points importants pour la course principale.

Une gestion intelligente de la course

Tout au long de la course, Lando Norris a maintenu un rythme soutenu, tout en gérant l'usure de ses pneus. Malgré des soucis de freins en fin de course, il a réussi à contenir la menace des pilotes derrière lui et à sécuriser un podium bien mérité.

« J'ai eu le départ que j'espérais, mais ensuite George m'a dépassé lors des arrêts aux stands. J'étais un peu inquiet, mais nous avons été meilleurs lors du deuxième relais. Oscar a très bien conduit, il méritait la victoire. Je suis content de cette deuxième place, de bons points et un excellent résultat pour l'équipe avec un doublé. »

« [La pédale de frein] était mon pire cauchemar, je perdais 2, 3, 4 secondes dans les deux derniers tours. C'était effrayant, mais on a réussi à aller jusqu'au bout, » explique le pilote McLaren.

Un résultat positif pour le championnat

Avec cette deuxième place, Lando Norris conserve la tête du championnat des pilotes, renforçant ainsi la compétitivité de McLaren cette saison. Son duel avec Oscar Piastri pourrait bien être l'un des éléments clés de la lutte pour le titre en 2025.

Ce Grand Prix de Chine confirme la bonne dynamique de Lando Norris et de son écurie. Si McLaren continue sur cette lancée, la saison pourrait bien réserver encore de belles surprises au pilote britannique.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Chine

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut