Grand Prix de Chine : Lewis Hamilton aussi disqualifié
Lewis Hamilton fait partie des trois pilotes disqualifiés du Grand Prix de Chine. Aucune Ferrari n'est donc classée.


Une véritable hécatombe. Le Grand Prix de Chine a été agité après course. Trois pilotes ont été disqualifiés. D'abord Charles Leclerc et Pierre Gasly pour avoir piloté une monoplace trop légère. Pour rappel, l'Alpine et la Ferrari ont été pesées à 799 kilos, soit un de moins que ce que le règlement oblige.
Quelques minutes après ces annonces, c'est Lewis Hamilton qui était au coeur d'une décision des commissaires sportifs. Le Britannique était convoqué pour s'expliquer sur l'usure de son plancher. La Ferrari #44 a trop usé cette pièce par endroits pour quelques dixièmes de millimètres seulement.
Ayant trop usé son plancher, le septuple champion du monde a donc été disqualifié, tout comme son coéquipier. Cette sanction est dure pour Ferrari qui voit de gros points partir : les deux pilotes avaient terminé cinquième et sixième.
La situation profite donc à Lance Stroll et à Carlos Sainz qui remontent dans la zone des points. Isack Hadjar, lui, grimpe à la 11e place. Esteban Ocon est l'un des grands gagnants puisqu'il est désormais crédité de la cinquième position.