Une course discrète au Japon pour Charles Leclerc
Le Monégasque a enfin retrouvé la zone des points après la bévue de la Chine. Mais Ferrari a réalisé une course anonyme comme la plupart du plateau.


Timidement mais sûrement. Deux semaines après la double disqualification des Ferrari en Chine, elles ont enfin retrouvé la zone des points. Charles Leclerc, le mieux placé des pilotes de la Scuderia a obtenu une quatrième place.
Difficile de dire si oui ou non il s'agit d'un beau résultat tellement le Grand Prix a été pauvre en action. Mais ce qu'il faut principalement retenir de ce classement du Monégasque est qu'il est une nouvelle fois le chef de file de son équipe.
Parti avec une stratégie différente de celle de son coéquipier, elle a visiblement mieux marché, même si Lewis Hamilton, en termes de temps, n'était pas très loin derrière. Avec 20 points à son compteur, Charles Leclerc est déjà bien distance de la tête du classement. La saison est certes encore longue mais face aux McLaren bien supérieures et à un Max Verstappen qui cache tous les défauts de sa Red Bull, Ferrari va devoir progresser.
« La seule satisfaction du week-end est qu'il n'y a rien de plus à faire. Après ça montre qu'il y a encore du boulot. Même si on était dans une meilleure position... Mais malheureusement ça ne change pas beaucoup de là où son trouve. Il faut plus de performances. Il ne manque pas tant que ça, surtout avec une course comme aujourd'hui », a estimé Charles Leclerc au micro de Canal +.