F1 Academy : Palmowski et Lloyd, les plus rapides des essais de Djeddah
Les pilotes ont achevé deux jours d'essais intensifs à Djeddah, Alisha Palmowski a dominé en signant le meilleur temps combiné, mais Maya Weug et Ella Lloyd étaient à la réplique dans une journée perturbée par de multiples drapeaux rouges.


Ella Lloyd a fait une entrée remarquée sur le circuit de la Corniche de Djeddah, se plaçant en tête du classement lors de la première journée d'essais. La pilote McLaren a su exploiter au mieux les conditions pour signer le meilleur temps et afficher un rythme prometteur avant la deuxième manche de la saison.
Doriane Pin a elle aussi pris les commandes, réalisant un chrono de 2:06'543'' la plaçant devant Maya Weug par un écart minime de seulement 0,049 seconde. La bataille pour le top 3 s'est rapidement intensifiée, avec Alisha Palmowski et Chloe Chambers se mêlant à la lutte. Lloyd, quant à elle, prenait ses marques sur un circuit qu'elle découvrait.
La deuxième session s'est déroulée dans des conditions plus fraîches propices à l'amélioration des temps. Palmowski a brièvement pris la tête avant que Lloyd ne signe un impressionnant 2.05'912'', la propulsant en première position.
Un drapeau rouge, causé par l'arrêt en piste d'Alba Larsen au virage 2, a cassé le rythme des pilotes, mais n'a pas freiné l'élan de Lloyd. C'est finalement avec un chrono de 2.05'367'', réalisé dans les dernières minutes de la séance, que la pilote McLaren a confirmé sa domination. Ce temps lui a permis de devancer Tina Hausmann, qui s'est hissée à la deuxième place avec un retard de seulement 0,033 seconde.
Confiance renouvelée pour Lloyd
Satisfaite de sa performance, Ella Lloyd a exprimé son enthousiasme quant à son adaptation au circuit de Djeddah et à l'amélioration de sa monoplace. « Je trouve le circuit plutôt bon, » a-t-elle déclaré. « Il correspond bien mieux à mon style de pilotage qu'à Shanghai. La voiture est clairement dans une meilleure position qu'à Shanghai. »
Elle a ajouté : « Je me suis contenté de ça. J'ai appris le circuit ce matin, et ça s'est plutôt bien passé. Puis j'ai attaqué cet après-midi avec les pneus neufs. J'avais fait un bon tour, mais il me reste évidemment beaucoup de temps à gagner. »
Deuxieme journée
Alisha Palmowski a une fois de plus démontré son talent en dominant une partie de la deuxième journée d'essais à Djeddah. La pilote Red Bull a confirmé son potentiel en signant le meilleur temps combiné des deux séances, bien que Maya Weug ait riposté en prenant la première place lors de la séance à la nuit tombée.
Palmowski a frappé fort dès le début de la journée, réalisant un chrono de 2.05'040'' et devançant Maya Weug de 0''041.
Si la compétition en piste a été intense, la journée a également été marquée par plusieurs drapeaux rouges.
Un premier a été agité après la sortie de piste de Rafaela Ferreira, qui a heurté les barrières au virage 9. La session a ensuite été relancée.
Dans les 35 dernières minutes, deux autres drapeaux rouges ont perturbé le déroulement de la session. Tout d'abord, Palmowski a heurté la barrière et s'est immobilisée en piste. Ensuite, Lloyd, en tentant d'éviter la voiture accidentée de Palmowski, a également été impliqué dans l'incident, provoquant une nouvelle interruption.
Outre la complexité du tracé, les pilotes ont dû performer avec une chaleur intense et des vents sablonneux. Les températures ont dépassé les 35 °C dans l'air lors de la première séance. Demain se jouera l'ultima session d'essais avant de retrouver les filles pour le Grand Prix de Djeddah dans 2 semaines.