F1

Horner ne se fait pas d'illusions pour la course à Bahreïn

Christian Horner, directeur de l'écurie, tempère les ardeurs qui sont nées après un très beau weekend au Japon, prévenant que les conditions de Sakhir pourraient révéler les faiblesses d'une RB21 difficile à dompter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner, face au manque de performance, n'a aucune grande attente.
© Motors Inside / Horner, face au manque de performance, n'a aucune grande attente.

Il y a une semaine, Red Bull Racing a surpris en remportant la pole position et la victoire au Grand Prix du Japon avec Max Verstappen, malgré des essais libres peu prometteurs. Cependant, à Bahreïn, le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, appelle à la prudence, avertissant que la performance de Sakhir pourrait ne pas se répéter.

Le défi de Max Verstappen avec Red Bull

Max Verstappen, à seulement un point du leader du championnat Lando Norris de McLaren, est proche de reprendre le titre des pilotes. Toutefois, la course de Bahreïn pourrait compliquer ses ambitions. La RB21, difficile à piloter, souffre de problèmes d'équilibre, de température et de dégradation des pneus. La victoire inattendue de Verstappen au Japon a été favorisée par le resurfaçage de Suzuka et les températures fraîches, des conditions qui ne se retrouveront pas à Bahreïn.

Essais libres à Bahreïn

Lors des essais libres du vendredi à Bahreïn, McLaren a dominé les deux séances, tandis que Verstappen, ayant cédé le volant à Ayumu Iwasa lors de la première séance, n'a réalisé que le septième meilleur temps en deuxième séance, derrière même Isack Hadjar sur la Racing Bulls.

Christian Horner a reconnu les difficultés à venir : « Nous avons beaucoup de choses à faire ce soir. Les McLaren semblent très rapides, avec Mercedes et Ferrari également compétitifs. McLaren semble avoir quelques dixièmes d'avance sur le reste du peloton. »

Problèmes de performance

Red Bull doit comprendre comment améliorer la gestion de la température et des pneus, des défis déjà rencontrés au Japon. Horner précise : « Il est impossible de répéter ce qu'il a fait la semaine dernière sur un seul tour et de retenir ensuite les voitures derrière pendant tout un Grand Prix. » Il ajoute que la piste de Bahreïn, propice aux dépassements, nécessitera un travail intensif avec les ingénieurs.

Helmut Marko, conseiller principal de Red Bull, partage cet avis, déclarant à PlanetF1.com que la voiture est « trop lente » en raison d'une anomalie de pneu. Ainsi, les attentes pour ce week-end devraient être modérées.

Des qualifications décevantes

Hier soir, les Red Bull étaient très discrètes sur le circuit. Max ne brille plus et Tsunoda s'adapte encore à la redoutable bestiole qu'est la RB21.

Max Verstappen déclarait après la qualification  : «  Oui, c'était un weekend très difficile, j'ai encore eu du mal avec mes freins  », un problème qui semble récurrent en ce début de saison pour lui. L'adhérence sur le circuit étant très irrégulière, ne lui a pas facilité la tâche.

De son côté, Yuki Tsunoda a lui ressenti un manque de grip pendant une grande partie des séances de qualifications. De plus, « une grosse erreur au virage 10  » lui a coûté assez cher. Il a ensuite déclaré que, bien évidemment, la voiture est compliquée à tenir et cela «  même pour Max, comme vous l'avez vu  ».

Que serait-il possible de faire pour les 2 pilotes qui partiront respectivement à la 7ᵉ et 10ᵉ place  ? Une remontada de Verstappen est-elle envisageable ?

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut