Charles Leclerc au pied du podium du Grand Prix de Bahreïn
Lors du Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, Charles Leclerc a terminé à la quatrième place, derrière les McLaren d'Oscar Piastri et Lando Norris, ainsi que la Mercedes de George Russell.


Charles Leclerc, partant de la deuxième position sur la grille de départ, a rapidement perdu des places en raison de problèmes de freinage. Une répartition de freinage erratique rendait la conduite difficile et le freinage imprévisible.
Ces problèmes ont permis à George Russell et Lando Norris de le dépasser, le reléguant à la quatrième position. Après un premier relais plus long, avec des gommes medium, les Ferrari ont brièvement pris la tête lorsque les pilotes devant eux se sont arrêtés. Cependant, les difficultés de freinage ont persisté et le Monégasque a été dépassé par Lando Norris à cinq tours de l'arrivée, scellant sa position au pied du podium.
Malgré cette performance décevante à ses yeux, le pilote Ferrari est resté optimiste quant aux perspectives de Ferrari pour la saison.
« Oui, j'ai tout essayé jusqu'à la fin. Après, c'est encore plus décevant quand on donne absolument tout et qu'on finit P4. Mais bon, c'est comme ça. C'est là où on est pour l'instant. Je pense qu'on n'aurait pas pu faire beaucoup mieux aujourd'hui. C'est décevant, parce qu'on n'a pas encore la performance espérée. Hier, je pense qu'on a fait un tour qui était un peu au-delà de la voiture. En tout cas, c'est là où on se trouve, parce que j'ai réussi à mettre un tour où j'ai tout mis dans l'ordre. Mais quand on regarde la théorie de chacun, avec les meilleurs secteurs, on n'était pas à cette place. Donc voilà, c'est là où on se trouve pour l'instant. Je suis content d'un côté qu'on ait maximisé les points. Déçu de la course parce qu'on perd le podium à quelques tours de l'arrivée mais c'est comme ça », a-t-il confié.
Il a noté que les Red Bull semblaient plus vulnérables qu'en 2024, suggérant que des opportunités pourraient se présenter lors des prochaines courses.