F1

Les pilotes Haas F1 de retour à Djeddah sur un circuit qu'ils apprécient

Après leurs belles performances à Bahreïn, Esteban Ocon et Oliver Bearman retrouvent une piste sur laquelle ils ont de beaux souvenirs et où ils souhaitent poursuivre sur leur lancée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Haas VF-25 d'Esteban Ocon à Bahreïn
© Motors Inside / La Haas VF-25 d'Esteban Ocon à Bahreïn

Actuellement 5e du championnat des constructeurs, l'écurie Haas F1 connaît un début de saison satisfaisant. Malgré une première course difficile en Australie, au moins une des deux VF-25 est toujours parvenue à marquer des points. Mieux, l'écurie américaine reste sur une très belle double entrée dans les points lors de la dernière course disputée sur le circuit de Sakhir. Grâce à ces résultats, Haas F1 est considérée comme la « meilleure des autres » derrière les quatre top teams, McLaren, Mercedes, Red Bull et Ferrari, avec un petit point d'avance sur sa rivale Williams.

Autre motif de satisfaction pour Ayao Komatsu et ses troupes, l'intégration parfaite des deux nouveaux pilotes de l'équipe, Esteban Ocon et Ollie Bearman. En Arabie Saoudite, le rookie anglais sera de retour sur le circuit où il a fait ses débuts, il y a tout juste un an au volant d'une Ferrari, lorsqu'il avait remplacé Carlos Sainz au pied levé pour terminer à une très belle 7e place.

« Je suis très excité de retourner à Djeddah car ce sera la première fois que je dispute une course sur un circuit où j'ai déjà couru dans une F1. L'expérience de l'année dernière m'a beaucoup aidé et a donné un coup de projecteur à ma carrière. Faire ses débuts avec Ferrari sur un tel circuit aura toujours une place spéciale dans mon cœur », a déclaré le pilote de 19 ans.

Très apprécié des pilotes avec ses portions rapides et sa nature urbaine ne pardonnant pas l'erreur, le Jeddah Corniche Circuit est aussi l'un des préférés de Bearman.

« Même avant mes débuts en Formule 1, j'appréciais déjà piloter à Djeddah à cause de sa nature très rapide et du frisson que procure le fait de rouler vite entre les murs. J'ai donc vraiment hâte d'y retourner et de vivre un week-end complet, des essais à la course. »

Récent 8e du Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon est lui aussi impatient de retrouver une piste sur laquelle il est passé tout près d'un podium lors de la première édition du Grand Prix d'Arabie Saoudite en 2021.

« Le circuit de Djeddah est très exigeant pour un pilote. Il est très rapide et offre beaucoup de grip. Plus vous êtes proche du mur, plus vous allez gagner du temps sur votre tour. C'est un endroit où vous ressentez réellement tout le potentiel d'une Formule 1. Il va aussi faire chaud car nous y serons plus tard dans l'année que d'habitude, donc il faudra être prêt physiquement. Dans l'ensemble, j'ai vraiment hâte de courir sur cet excitant circuit. »

Rendez-vous dès ce vendredi pour les premiers essais libres du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2025, où la lutte au sein d'un peloton très serré cette année reprendra de plus belle !

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut