F1

Lewis Hamilton a failli avoir le même accident que Charles Leclerc

Troisième à la fin de la course Sprint, Lewis Hamilton a failli connaitre la même mésaventure que son coéquipier, Charles Leclerc, lors du son premier tour de mise en grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton s'est tiré du piège de la météo floridienne
© MotorsInside / Lewis Hamilton s'est tiré du piège de la météo floridienne

Le format Sprint semble réussir à Lewis Hamilton depuis son arrivée chez Ferrari. Déjà vainqueur en Chine, le Britannique a su tirer parti des conditions de piste changeantes pour remonter de la septième place jusqu'au podium à l'issue de la course Sprint.

Cependant, il aurait pu se faire piéger dès son tour de mise en grille lorsque Ferrari a décidé d'envoyer en piste ses deux pilotes en intermédiaires alors que la pluie continue de tomber sur la piste. Charles Leclerc partit ainsi en aquaplanning en pleine ligne droite et a détruit sa monoplace.

Lors de la conférence de presse d'après course, le Britannique a confié qu'il avait failli connaitre le même sort : « J'étais juste derrière Charles. J'ai eu exactement la même chose que lui mais la voiture s'est arrêtée juste avant le mur. » Déjà, juste après l'événement, il n'avais pas manqué de souligner à la radio qu'il ne comprenait pas la décision du muret des stands d'envoyer les deux pilotes sans pneus pluie.

Une fois que la course finit par être lancée, il n'était pas satisfait du comportement de sa voiture dans la première phase de la course. Il a donc attendu que la piste soit suffisamment sèche pour passer en pneus médiums : « Cela faisait quelques tours que j'y pensais et j'ai finalement décidé de rentrer car je n'allais nulle part à ce moment-là. » Son rythme lui a ainsi permis de prendre le meilleur sur les deux pilotes Mercedes et de dépasser Max Verstappen, certes ralenti par un aileron avant abimé par son accrochage dans la voie des stands avec Kimi Antonelli.

Malgré ce nouveau podium, il n'est toujours pas satisfait du comportement de sa monoplace : « Nous avons un bon appui aérodynamique mais nous n'arrivons pas à extraire tout le potentiel de la voiture. Nous devrions être plus près de Red Bull et des McLaren. Nous devons élever notre niveau de jeu. »

En fonction des conditions météorologiques de cet après-midi, nous verrons s'il est en mesure de faire mieux que le septième temps d'hier.

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}