F1

Ferrari hors du coup à Miami

Pour la première fois de la saison, Lewis Hamilton a été éliminé en Q2 tandis que Charles Leclerc n'a pas pu faire mieux que 8ème. Les Ferrari sont derrière les Williams à la régulière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tête baissée pour Ferrari à Miami
© MotorsInside / Tête baissée pour Ferrari à Miami

Soupe à la grimace chez les Rouges. Si une éclaircie dans le week-end est apparue le samedi matin avec le podium de Lewis Hamilton lors du Sprint grâce à un coup stratégique, les qualifications ont été beaucoup plus compliquées pour Ferrari. Lewis Hamilton a même été éliminé dès la Q2 tandis que Charles Leclerc ne voyait pas comment il aurait pu faire mieux que 8ème.

Au moment de faire le point, les deux pilotes ne cachaient pas leur désarroi. Ainsi Lewis Hamilton déclarait : « Je suis arrivé le premier ce matin pour être sûr que nous prenions les bonnes décisions aujourd'hui mais cela n'a fait aucune différence. » Le principal problème est l'inconstance de la monoplace : « La voiture se comporte différemment à chaque fois qu'on prend la piste. » Il ne pouvait ainsi que constater qu'en rythme pur, Ferrari se retrouve aujourd'hui derrière Williams : « Si j'avais passé un train de pneus neufs, j'aurais pu passer en Q3 mais au final, j'aurais fini 8ème ou 9ème avec Charles. Cela ne change pas grand-chose. Nous essayons mais nous n'avons tout simplement pas le rythme. »

Le bilan n'était guère plus brillant de l'autre côté du garage, surtout que la journée a commencé manière catastrophique pour Charles Leclerc, avec son accident lors du tour de mise en grille : « Les mécaniciens ont fait travail incroyable pour réparer la voiture. Nous avons fait des changements sur les réglages mais ce n'est pas clair si ces changements ont eu un effet ou s'il y a quelque chose qui ne va pas sur la voiture. » Mais surtout la frustration vient que le pilote ne voit pas comment cette voiture peut aller plus vite : « Ce qui est encore plus frustrant, c'est que j'ai vraiment le sentiment ce week-end que je tire le maximum de la voiture. Le potentiel de la voiture n'est juste pas là. Je suis très content de mon tour mais je ne finis que huitième. »

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}