F1

Verstappen : "Je n'avais rien à perdre, j'ai donc voulu m'amuser"

Parti en pole, Max Verstappen n'a pas pu faire mieux que quatrième. Mais il aura chèrement vendu sa place face aux deux pilotes McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen ne sera pas parvenu à conserver les McLaren derrière lui
© MotorsInside / Max Verstappen ne sera pas parvenu à conserver les McLaren derrière lui

La seule chose qui intéresse Max Verstappen est de gagner. Or il sait qu'il ne dispose actuellement pas du matériel adéquat pour lutter face aux deux pilotes McLaren. « Sur une piste où la dégradation thermique des pneumatiques est importante, ils ont un avantage massif sur tout le reste. » La gestion des pneumatiques semble être l'élément prépondérant, ce qui explique que Red Bull ait lancé des analyses avec de l'imagerie thermique pour essayer de découvrir le secret de McLaren sur le sujet.

Cela ne l'a pas empêché d'avoir une défense une nouvelle fois très agressive mais tout en restant dans les limites de la réglementation face à Oscar Piastri et à deux reprises face à Lando Norris : « Je n'avais rien à perdre, j'ai donc voulu m'amuser. » Il a ainsi salué que les règles sont désormais claires de la part de la direction de course.

Il semble déjà ne plus trop se faire d'illusions sur le reste du championnat mais a hâte d'évoluer sur des tracés qu'il préfère à celui de Miami : « J'ai hâte d'aller sur des tracés sur lequel j'aime conduire ! Avec l'écart qu'ils ont, réalistement, nous avons peu de chance mais si on est sur des circuits où on ne peut pas dépasser alors, oui, on a une petite chance. »

De notre envoyé spécial à Miami

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}