Max Verstappen domine McLaren à Imola et relance la bataille pour le titre
Lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne ce dimanche, Max Verstappen a une nouvelle fois démontré sa suprématie. Parti en première ligne, le pilote Red Bull n'a pas tardé à prendre les commandes de la course, qu'il a dominée pour finalement l'emporter devant les deux McLaren.


Sous pression après plusieurs week-ends compliqués, Max Verstappen a parfaitement réagi à Imola en s'imposant avec maîtrise lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Parti en première ligne, le Néerlandais a rapidement pris les commandes de la course, résistant aux assauts répétés des McLaren tout au long de l'épreuve. Lando Norris, vainqueur à Miami, a tenté de maintenir la pression jusqu'au drapeau à damier mais n'a jamais trouvé l'ouverture face à une Red Bull redevenue impériale. Oscar Piastri complète le podium, confirmant les progrès de l'écurie britannique.
« Nous avons fait un pas en avant sur les réglages ce week-end. Ce circuit nous convenait mieux avec les virages rapides. Je ne veux pas m'avancer, mais c'est un week-end positif et nous devons essayer d'en tirer le maximum à chaque fois. Monaco sera plus difficile pour nous, les circuits en ville sont difficiles mais j'espère que ce qu'on a fait aujourd'hui pourra peut-être un peu nous aider là-bas », a confié le pilote Red Bull.
Avec cette victoire, le Néerlandais reprend une bouffée d'air au championnat et envoie un message clair à ses rivaux : il faudra encore compter sur lui dans la lutte pour le titre.