F1

Max Verstappen domine McLaren à Imola et relance la bataille pour le titre

Lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne ce dimanche, Max Verstappen a une nouvelle fois démontré sa suprématie. Parti en première ligne, le pilote Red Bull n'a pas tardé à prendre les commandes de la course, qu'il a dominée pour finalement l'emporter devant les deux McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen vainqueur à Imola.
© Motors Inside / Max Verstappen vainqueur à Imola.

Sous pression après plusieurs week-ends compliqués, Max Verstappen a parfaitement réagi à Imola en s'imposant avec maîtrise lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Parti en première ligne, le Néerlandais a rapidement pris les commandes de la course, résistant aux assauts répétés des McLaren tout au long de l'épreuve. Lando Norris, vainqueur à Miami, a tenté de maintenir la pression jusqu'au drapeau à damier mais n'a jamais trouvé l'ouverture face à une Red Bull redevenue impériale. Oscar Piastri complète le podium, confirmant les progrès de l'écurie britannique.

« Nous avons fait un pas en avant sur les réglages ce week-end. Ce circuit nous convenait mieux avec les virages rapides. Je ne veux pas m'avancer, mais c'est un week-end positif et nous devons essayer d'en tirer le maximum à chaque fois. Monaco sera plus difficile pour nous, les circuits en ville sont difficiles mais j'espère que ce qu'on a fait aujourd'hui pourra peut-être un peu nous aider là-bas », a confié le pilote Red Bull.

Avec cette victoire, le Néerlandais reprend une bouffée d'air au championnat et envoie un message clair à ses rivaux : il faudra encore compter sur lui dans la lutte pour le titre.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}