Lando Norris résiste à Oscar Piastri et s'offre la deuxième marche du podium à Imola
Sur le circuit d'Imola, Lando Norris a une nouvelle fois confirmé son excellent état de forme en décrochant la deuxième place du Grand Prix d'Émilie-Romagne ce dimanche. Si le Britannique n'a jamais été en mesure de menacer Max Verstappen pour la victoire, il a dû batailler avec son coéquipier Oscar Piastri en fin de course pour conserver sa position.


Les deux pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri se sont livrés à une lutte intense mais fair-play, illustrant la bonne entente qui règne au sein de l'écurie britannique. Oscar Piastri, auteur d'un solide week-end, n'a pas cherché à forcer le passage, préférant assurer le double podium pour McLaren.
Ce résultat conforte l'écurie dans son rôle de principale menace pour Red Bull et Max Verstappen en ce début de saison, tandis que Lando Norris enchaîne un deuxième podium consécutif, preuve de sa régularité retrouvée.
« Personne n'avait fait plus que 12 ou 13 tours en essais libres. À partir de 14 ou 15 tours, tout le monde a commencé à avoir des problèmes. Personne n'était préparé pour une course comme aujourd'hui. Il y avait beaucoup de dégradation, tout le monde aurait dû faire deux arrêts de toute façon. Même sans les voitures de sécurité, tout le monde aurait fini par s'arrêter deux fois. C'est peut-être moins le cas pour Max Verstappen et moi car nous avons fait un long premier relais. Les pneus étaient difficiles, ça a rendu la stratégie un peu plus amusante », a déclaré le pilote McLaren à l'issu de la course.