Charles Leclerc présente son casque édition 2025 pour le Grand Prix de Monaco
À l'occasion du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc a dévoilé un casque unique au design aussi élégant que symbolique. Créée par le designer Adrien Paviot, cette livrée personnalisée incarne à la perfection l'attachement du pilote monégasque à son pays natal tout en reflétant les valeurs de son écurie, Ferrari.


Qui dit Grand Prix de Monaco dit nouvelle tenue pour Charles Leclerc.
Après avoir dévoilé sa nouvelle combinaison blanche avec des liserés bleus rappelant que la cité monégasque surplombe la mer Méditerranée, le pilote monégasque a présenté la nouvelle création réalisée en collaboration avec le designer Adrien Paviot.
Ce casque a été révélé sur les réseaux sociaux via des vidéos où Charles joue du piano dans son appartement monégasque.
Dès le premier regard, ce casque se distingue par sa dominante blanche, contrastée par des touches subtiles de bleu clair métallisé et de rouge Ferrari. Sur le dessus, on retrouve une représentation stylisée du circuit urbain de Monaco, dessinée en rouge sur un fond à texture topographique bleue. L'inscription « Monaco Grand Prix » trône au centre. Ce design est également présent à l'arrière du casque.
Les symboles habituels de Charles sont présents comme, tout d'abord, son numéro de course, le 16, mais également les hommages à son père et à Jules Bianchi.