F1

Pierre Gasly soulagé après sa huitième place en Espagne

Pierre Gasly s'est dit soulagé après avoir marqué des points en Espagne grâce à une Safety Car tardive. Son coéquipier, Franco Colapinto pointe un axe clé à améliorer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly termine à la huitième place lors du Grand Prix d'Espagne.
© Overtake / Motors Inside / Pierre Gasly termine à la huitième place lors du Grand Prix d'Espagne.

Pierre Gasly a terminé huitième en Espagne, ajoutant des points précieux au compteur d'Alpine, dans une lutte très serrée au championnat constructeurs. Mais si le Français a pu souffler, Franco Colapinto, lui, a connu une course bien plus compliquée à Barcelone.

Un top 10 pour Pierre Gasly

Parti dans le top 10, Pierre Gasly et Alpine espéraient un bon résultat dimanche. Ils ont dû batailler avec des stratégies variées et l'intervention d'une voiture de sécurité en fin de course. Pierre Gasly était alors chaussé de pneus médiums, et Alpine a pris la bonne décision en le faisant passer rapidement aux pneus tendres.

Cela lui a permis de se défendre jusqu'au bout, même s'il a manqué de temps pour attaquer Isack Hadjar devant lui. Il a franchi la ligne en neuvième position, avant de récupérer la huitième place après une pénalité infligée à Max Verstappen. « C'était un dimanche plus difficile pour nous, mais au final, c'est un bon résultat d'avoir marqué des points aujourd'hui », a déclaré le Français.

« Le début de saison a été compliqué, avec une triple course éprouvante ces dernières semaines. Après Monaco, on savait qu'il fallait rebondir ici à Barcelone. Les qualifications étaient très bonnes, mais on a du mal le dimanche. Il y a pas mal de choses à revoir sur la course d'aujourd'hui. J'ai été assez soulagé de voir la Safety Car en fin de course, et l'équipe a pris la bonne décision pour me permettre de chausser des pneus neufs. »

Alpine chute au classement constructeurs

Malgré les points inscrits par Pierre Gasly, Alpine a chuté à la 10e place du championnat, dépassée par Sauber grâce à la superbe 5e place de Nico Hülkenberg.

Quant à Franco Colapinto, parti dernier sur la grille, il a réussi à remonter jusqu'à la 15e place, engrangeant de l'expérience, mais il a reconnu que la course avait été « décevante ».

« Ce fut une après-midi compliquée et une course difficile. On avait un meilleur rythme aujourd'hui que plus tôt dans le week-end, ce qui est positif. Mais c'est un circuit où il est difficile de dépasser, donc ce n'était pas évident de progresser », a expliqué l'Argentin.

« Les pneus souffraient beaucoup dans l'air sale, ce qui compliquait encore les choses. Ça montre à quel point la position en piste est cruciale. Je sais que je dois encore progresser sur ce point, notamment en qualifs, pour mieux exploiter la voiture avec peu de carburant », conclut-il.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}