F1

Esteban Ocon espère que Haas pourra rebondir au Canada

Les pilotes Haas, Esteban Ocon et Ollie Bearman, espèrent rebondir lors de la prochaine manche du calendrier au Canada, après un week-end difficile au Grand Prix d'Espagne où ils ont terminé respectivement 16e et 17e.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon espère que Haas pourra « retrouver son vrai niveau » au Canada.
© Overtake / Motors Inside / Esteban Ocon espère que Haas pourra « retrouver son vrai niveau » au Canada.

Les résultats de l'équipe ont été en dents de scie durant ce Triple Header, avec comme point culminant une 7e place d'Esteban Ocon à Monaco.

Haas veut se relancer au Canada

Mais la chance n'était pas au rendez-vous à Barcelone : la décision de laisser le Français en piste lors de la sortie tardive de la voiture de sécurité, alors qu'il était chaussé de pneus médiums usés, lui a coûté plusieurs places lors de la relance.

Revenant sur son après-midi au Circuit de Barcelona-Catalunya, le Normand a expliqué : « On a essayé de rester en piste avec les pneus usés sous la dernière Safety Car – de toute façon, on aurait été en fond de grille, donc ça ne valait pas vraiment le coup. Mais voilà, fin de la triple confrontation pour nous, avec du positif par moments et aussi des moments plus difficiles. Merci à l'équipe pour le soutien pendant ces trois courses. C'est bien maintenant d'avoir une semaine pour analyser tout ça et, espérons-le, revenir plus forts. »

Fort de sa belle performance à Monte Carlo, Esteban Ocon espère que l'équipe pourra renouveler un tel résultat sur le circuit Gilles-Villeneuve. « On va retenir le positif des courses comme Monaco. Le Canada, c'est un autre circuit urbain, donc on espère retrouver notre vrai niveau là-bas. »

Une pénalité coûteuse pour Bearman



De son côté, Ollie Bearman semblait en mesure de se battre pour les points en Espagne, mais une pénalité de 10 secondes – pour avoir quitté la piste et tiré avantage d'un dépassement sur Liam Lawson (Racing Bulls) – l'a relégué en fond de classement.

« Ça se passait plutôt bien », a-t-il commenté après la course. « Malheureusement, on n'a pas vraiment pu se battre pour les points aujourd'hui, mais je pense qu'on a progressé tout au long du week-end, et la voiture se comportait un peu mieux aujourd'hui que vendredi et samedi sur les longs relais, donc c'est un point positif. Malheureusement, on a un peu perdu sous la Safety Car, c'est dommage mais ça fait partie de la course. »

Interrogé sur ce que lui et l'équipe pouvaient tirer de ce Triple Header, Ollie Bearman a reconnu que les températures élevées à Barcelone avaient mis en lumière certaines faiblesses du rythme de course par rapport à leurs concurrents. « Je pense qu'on a un peu plus souffert côté rythme ce week-end par rapport aux autres, mais globalement on a montré de belles choses sur les trois dernières manches. »

« Il y a beaucoup à tirer de cette séquence, beaucoup à apprendre, surtout de ce week-end très chaud. Ça a exposé quelques faiblesses dans notre rythme en course, mais maintenant on passe au Canada et j'ai hâte d'y être. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}