Roadshow avec Carlos Sainz à Madrid ce week-end pour lancer le futur Grand Prix d'Espagne
Carlos Sainz prendra le volant de sa Williams samedi 7 juin dans les rues de Madrid pour une démonstration sur le futur circuit MADRING. Le pilote espagnol sera accompagné de Pepe Martí et Mari Boya pour cet événement gratuit qui va signer les premiers tours de roue avant le retour de la F1 dans la capitale en 2026.

Carlos Sainz prendra le volant de sa Williams FW45 ce samedi 7 juin dans les rues de Madrid pour offrir un avant-goût du Grand Prix d'Espagne qui reviendra dans la capitale en 2026. Le pilote madrilène parcourra près d'un kilomètre sur une partie du futur circuit MADRING, entre la rue Ribera del Sena et l'avenue del Partenón, jusqu'à l'entrée sud du centre d'exposition IFEMA.
L'événement gratuit se déroulera à 19h00. Sainz, ambassadeur officiel du futur Grand Prix espagnol, découvrira ainsi pour la première fois une portion du tracé qui accueillera la F1.
Le pilote Williams, heureux de courir chez lui, a salué l'opportunité de faire connaître sa passion aux Madrilènes et aux visiteurs : « Madrid est évidemment ma ville natale. J'ai grandi ici et c'est dans cette ville que j'ai commencé à faire du karting. Avoir l'opportunité de piloter une F1 chez moi, c'est un rêve qui devient réalité, et une occasion incroyable pour Madrid de montrer à tous notre potentiel et notre volonté de devenir le meilleur circuit et l'événement le plus marquant du calendrier de la F1 ! Ce roadshow n'est qu'une première étape pour rapprocher la Formule 1 de tout le monde et mettre en valeur le caractère unique du tracé que proposera MADRING. », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Avant-goût du roadshow avec Carlos Sainz à Madrid
Martí et Boya au programme
Sainz ne sera pas seul sur le bitume madrilène. Pepe Martí, membre de la Red Bull Junior Team qui évolue en Formule 2 avec l'équipe espagnole Campos Racing, participera également à la démonstration. Mari Boya, coéquipier de Martí chez Campos mais en Formule 3, complétera le trio.
Ces trois pilotes offriront aux spectateurs un aperçu des différentes catégories du sport automobile, depuis la F1 jusqu'aux séries de promotion. En effet, ce roadshow vise aussi à faire partager gratuitement cet univers sportif dans un cadre urbain, avant l'ouverture officielle du MADRING.
Présenté comme le premier "tardeo" de MADRING, clin d'œil à la tradition espagnole des après-midis festifs, l'événement proposera une fan zone, des food trucks et des stands de produits officiels.
Une première étape vers 2026
Luis García Abad, en charge du projet F1 pour le futur Grand Prix d'Espagne à Madrid, a souligné la portée symbolique de cette première initiative : « Cet événement témoigne clairement de l'engagement de Madrid envers la Formule 1 et représente une occasion unique pour les fans de vivre cette passion de près. »
Il a également évoqué l'honneur que représente la présence de Carlos Sainz en tant qu'ambassadeur du Grand Prix. Pour lui, cette collaboration avec le pilote espagnol et son équipe, Williams, constitue le point de départ d'un nouveau chapitre pour l'épreuve madrilène.
L'année prochaine, Madrid retrouvera donc la F1 après 45 ans d'absence. Le contrat court de 2026 à 2035, avec un impact économique estimé à 450 millions d'euros annuels pour la région. La construction, budgétée à 83,2 millions d'euros, devrait s'achever en mai 2026 pour une première course programmée, après la pause estivale, en septembre. La ville deviendra ainsi la première capitale européenne majeure à accueillir un Grand Prix de Formule 1 sur son territoire.