F1

Isack Hadjar « très curieux » de voir ce qu'il peut faire dans une Red Bull

Isack Hadjar a reconnu qu'il « ne se sentirait pas prêt » pour une promotion chez Red Bull à ce stade de sa jeune carrière en Formule 1, même s'il avoue être « curieux » de voir ce qu'il se passerait si les dirigeants prenaient cette décision.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Isack Hadjar évoque la possibilité de rouler avec Red Bull.
© Overtake / Motors Inside / Isack Hadjar évoque la possibilité de rouler avec Red Bull.

Le Français a fait ses débuts en F1 avec l'équipe sœur de Red Bull, Racing Bulls, au début de la saison 2025, après avoir terminé vice-champion de F2 derrière Gabriel Bortoleto, aujourd'hui chez Sauber.

Un bon début de saison pour Isack Hadjar

Après une sortie douloureuse dès le tour de formation pour sa première course en Australie, Isack Hadjar, 20 ans, a rebondi avec plusieurs apparitions en Q3 et des arrivées dans les points, signant notamment une cinquième place sur la grille et une sixième place en course dans les rues de Monaco.

Compte tenu de ses performances prometteuses, et des difficultés rencontrées par Liam Lawson et Yuki Tsunoda aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull cette saison, Isack Hadjar est régulièrement évoqué comme un candidat potentiel à une promotion dans un avenir proche.

Un transfert chez Red Bull ?

Interrogé en marge du Grand Prix du Canada sur son ressenti à l'idée de rejoindre Red Bull, Isack Hadjar a répondu : « C'est un peu effrayant. Je ne me sentirais pas prêt. J'en suis à seulement neuf courses et ça semble compliqué quand on voit ce que traversent Yuki et Liam, qui sont pourtant d'excellents pilotes. Donc non, je ne suis pas très prêt mais je répondrais toujours présent à un appel, ça c'est sûr. »

Il a ensuite ajouté : « Je suis aussi curieux. J'aimerais savoir ce que ça donnerait. J'adorerais goûter au plus haut niveau, surtout qu'il y a Max dans l'autre voiture. En même temps, je profite énormément de mon passage en F1 avec Racing Bulls, ça se passe bien, j'apprends beaucoup pour l'avenir et je me prépare à ce fameux appel. Voilà. »

Relancé sur le fait de savoir s'il accepterait si Red Bull l'appelait malgré ses doutes, Isack Hadjar a nuancé : « Ça dépend si j'ai le choix. »

« Je suis heureux là où je suis, mais en même temps, comme je l'ai dit, très curieux. Je n'y ai pas vraiment pensé, car c'est très peu probable que ça arrive », conclut-il.

Isack Hadjar occupe actuellement la neuvième place du championnat pilotes après neuf manches, avec 21 des 28 points marqués par Racing Bulls cette saison.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}