F1

Piastri écope de 100 € pour vitesse excessive dans les stands

Oscar Piastri a été sanctionné de 100 € pour excès de vitesse dans la voie des stands lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Canada. Le pilote McLaren a roulé à 80,3 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri
© Overtake Agency / Nicolas Lerooy / Oscar Piastri

Oscar Piastri s'est vu infliger une amende de 100 euros par les commissaires lors des premiers essais libres du Grand Prix du Canada. Le pilote australien de McLaren a franchi la limite de vitesse dans la voie des stands de 0,3 km/h seulement, atteignant 80,3 km/h contre les 80 km/h maximum autorisés.

Les commissaires ont appliqué la sanction standard prévue par l'article 34.7 du règlement sportif de la Formule 1, qui concerne les dépassements de vitesse dans la voie des stands.

Une séance test pour McLaren

McLaren menait des tests comparatifs sur ses deux monoplaces lors des premiers essais libres. Lando Norris roulait avec l'ancien aileron avant tandis que Piastri disposait de la nouvelle spécification, équipée de petites ailettes à l'intérieur de l'aileron.

Le pilote australien a bouclé cette première séance au quatorzième rang, un résultat qui masque le potentiel réel de sa machine. En effet, l'équipe misait avant tout sur la récolte d'informations techniques plutôt que sur l'obtention du meilleur chrono possible, stratégie courante lors des séances du vendredi.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Chris
    ChrisLe 15/06, 11:58
    N'importe quoi pour faire du buzz sanctionné pour 0.3 km/h les commissaires sont des cons la F1 pourquoi des pilotes exceptionnels pour faire des courses avec des ingénieurs qui devraient la fermer une dizaine de couillons dans leur cabine qui modifient les parametres les différents pneus et le pace car process a revoir finalement mettez des robots humanoïdes alors ! Je ne regarde plus les grand prix simplement les commentaires des pilotes me suffisent !
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}