George Russell : "Je ne discute avec aucune autre équipe"
Le vainqueur du Grand Prix du Canada s'est exprimé au sujet des récentes rumeurs de transfert le concernant. Le Britannique affirme que, bien qu'il n'ait pas encore signé de prolongation de contrat avec Mercedes, il ne discute avec aucune écurie.


Une victoire qui arrive à point nommé. Alors que les rumeurs s'intensifiaient ces derniers jours autour de l'avenir de George Russell, The Times évoquait notamment un intérêt d'Aston Martin, le Britannique a rappelé sa fidélité à Mercedes, au lendemain de son succès au Grand Prix du Canada. Un quatrième triomphe en carrière, qui renforce sa position au sein de l'écurie allemande en vue de 2026.
Déjà interrogé sur le sujet récemment, Russell avait laissé entendre qu'il resterait chez Mercedes. Il a cette fois été plus explicite, affirmant qu'il « ne discutait avec aucune autre équipe », malgré l'incertitude liée à son contrat pour la saison prochaine qui n'est toujours pas signé.
Une confiance de nouveau retrouvée
Actuellement quatrième au championnat du monde, le pilote de 26 ans sait qu'un tel résultat peut peser dans la balance. « Ça ne fait pas de mal », a-t-il confié à RaceFans, avant d'ajouter ne pas être « du tout inquiet » pour 2026. « Je sais que je serai sur la grille l'année prochaine », a-t-il assuré, se disant plus en forme que jamais et convaincu d'avoir « encore du potentiel » pour viser le titre mondial.
Poleman le samedi, vainqueur le dimanche, Russell a livré une prestation solide à Montréal. Il se montre serein et souligne ses progrès et sa confiance de plus en plus présente au volant : « Je profite du moment, je prends du plaisir à piloter, et je vis semaine après semaine. » Alors que l'écurie allemande n'a pas abandonné la piste Max Verstappen en vue des prochaines réglementations, Russell a tenu à réaffirmer son engagement envers Mercedes. Le Britannique a indiqué à toutes les écuries qui cherchaient à le recruter qu'il n'entend pas quitter Mercedes.
Russell souhaite poursuivre sa carrière chez Mercedes
« Je ne parle avec personne d'autre, et aux équipes qui ont manifesté de l'intérêt, j'ai clairement indiqué que mon intention était de rester chez Mercedes. Ça a toujours été clair. Je suis loyal envers Mercedes. Ils m'ont donné cette chance d'accéder à la Formule 1. Il n'y a aucune ambiguïté sur mes intentions », a martelé Russell. Et d'ajouter, lucide : « Si tous les contrats étaient remis à zéro, Max serait la priorité de toutes les équipes. C'est compréhensible. »
Mercedes reste prudente sur l'avenir, mais la dynamique actuelle est encourageante. L'écurie de Brackley a signé son meilleur résultat de la saison au Canada, avec un double podium : Russell vainqueur, et le jeune Andrea Kimi Antonelli troisième, qui a donc signé son premier podium en Formule 1. Un duo 100 % issu de la filière Mercedes que le Britannique ne souhaite pas rompre. « Nous sommes deux pilotes formés par l'équipe, et nous répondons présents en termes de performances. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? », a-t-il souligné.
En attendant une éventuelle officialisation de son contrat, George Russell arrivera en pleine confiance sur le Red Bull Ring, où il s'était imposé l'an dernier. Le pilote Mercedes visera une nouvelle victoire pour continuer d'asseoir sa légitimité… et sa place en 2026.