Bottas flatte Cadillac et espère un retour en F1 dès 2026
Le Finlandais a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il est aux côtés d'un SUV de la marque américaine. Une publication pas anodine alors que les discussions entre les deux parties se poursuivent.


Mais où sera Valtteri Bottas en 2026 ? Le Finlandais a perdu son baquet cette saison après trois années passées chez Sauber aux côtés de Guanyu Zhou. Revenu dans un rôle de troisième pilote chez Mercedes, où il a couru entre 2017 et 2021, l'ancien pilote Williams n'a jamais caché son désir de revenir sur la grille. Un souhait qui pourrait bien se réaliser grâce à l'arrivée d'une nouvelle écurie en F1 l'année prochaine : Cadillac.
Le constructeur américain, propriété de General Motors, est à la recherche d'un pilote expérimenté pour démarrer sa campagne en F1. Le Finlandais aux 243 départs dans la catégorie remplit parfaitement cette case. De plus, il a déjà indiqué qu'il souhaitait un projet à long terme, dans une écurie où il pourrait indiquer la direction à prendre dans le développement grâce à son statut de numéro 1. Si Bottas remplit donc les exigences de Cadillac, l'équipe américaine n'a pas encore fait son choix. Néanmoins, un indice concernant l'identité de son futur pilote a été révélé dans une vidéo.
Bottas cherche à séduire Cadillac
Dans celle-ci, Valtteri Bottas se voit montrer un SUV de la marque Cadillac. Ensuite, une conversation a lieu à propos du « joli siège » de la voiture. Lorsqu'on lui demande s'il aimerait bien s'asseoir dans l'un des deux sièges disponibles, le Finlandais répond : « Pas encore. » Une réponse qui laisse entendre qu'une annonce est imminente.
Do we like this seat? pic.twitter.com/DhUuCdpGcB
— Valtteri Bottas (@ValtteriBottas) June 23, 2025
D'autres prétendants pour le premier baquet chez Cadillac
Néanmoins, l'ancien pilote Mercedes n'est pas le seul pilote disponible pour le poste. Le Mexicain Sergio Pérez, évincé de chez Red Bull en fin de saison dernière, est lui aussi sur les tablettes de Cadillac. Avec 281 départs, Pérez est l'un des pilotes les plus expérimentés. Malgré une fin de campagne difficile avec l'écurie autrichienne, le Mexicain a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de très bien performer en tant que pilote numéro 1, notamment chez Racing Point. Cependant, l'ancien pilote McLaren est aussi courtisé par Alpine.
L'écurie française tente de résoudre ses problèmes concernant son deuxième baquet, qu'elle a déjà modifié après le départ de Jack Doohan, remplacé par Franco Colapinto, et a besoin de financements après un début de campagne 2025 particulièrement délicat.
Entre Bottas et Pérez, le constructeur américain va devoir faire un choix. Néanmoins, l'avantage semble être du côté du Finlandais pour le moment. À la différence de Pérez, l'ancien pilote Williams n'a pas d'autres options crédibles pour retourner en F1 malgré des rumeurs l'envoyant chez Red Bull. Si Alpine décide de recruter Pérez, la voie sera libre pour Bottas chez Cadillac. Malgré tout, c'est à la future écurie de F1 qu'il reviendra de prendre la décision. Il ne serait cependant pas étonnant de voir le pilote finlandais sur la grille de départ en Australie le 8 mars prochain.