Quels pneus pour les équipes lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 2025 ?
Pirelli a confirmé les types de pneus qui seront utilisés durant le week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne.


La Formule 1 est de retour à Silverstone ce week-end pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et le fournisseur officiel de pneus Pirelli a dévoilé les composés choisis pour l'épreuve.
À lire aussi :Grand Prix de Grande-Bretagne : les enjeux majeurs du week-end
Le pneu tendre privilégié
Cette année, Pirelli a opté pour une gamme un cran plus tendre qu'en 2024 : le C2 sera le pneu dur, le C3 le médium, et le C4 le tendre.
Les pilotes disposeront de deux trains de pneus durs (marqués en blanc), trois trains de médiums (jaune) et huit trains de tendres (rouge). Ils auront également accès aux intermédiaires (vert) et aux pneus pluie (bleu), si les conditions l'exigent.
Un train de pneus tendres supplémentaire est réservé aux pilotes atteignant la Q3 en qualifications. Par ailleurs, chaque pilote devra utiliser au moins deux types de pneus slicks différents pendant la course, à condition que celle-ci se déroule sur piste sèche.
Concernant le choix de cette gamme plus tendre que l'année précédente, Pirelli explique dans son aperçu du week-end :
« L'objectif, partagé avec la FIA, la F1 et les équipes, est d'élargir les options stratégiques disponibles pour la course. En 2024, lorsque le C3 était le tendre, il n'avait été utilisé que par quelques pilotes en fin de course après la pluie. Cette année, en tant que médium, il jouera probablement un rôle clé, à plusieurs moments de l'épreuve. »
« Pour ceux qui viseront une stratégie à un seul arrêt, les relais devront être gérés avec soin, au prix d'un temps de course global plus long. À noter aussi que le temps d'un arrêt aux stands est relativement court (environ 20,5 secondes), et que même si ce n'est pas simple, les dépassements sont possibles. »
Côté conditions de piste, Pirelli ajoute : « Le circuit est utilisé presque toute l'année par des compétitions auto et moto, ce qui garantit un bon niveau d'adhérence dès la première séance d'essais libres du vendredi. De plus, le bitume est classé comme moyennement abrasif. Même en plein été, la météo anglaise reste imprévisible, avec des températures variables, du vent et de la pluie qui peuvent soudainement tout bouleverser en course, comme ce fut le cas l'an dernier. »
The midpoint of the season sees Formula 1 return to where it all began 75 years ago. Read more here 👉https://t.co/TipE2j5mh5#BritishGP#f1pic.twitter.com/H8WP1t3I9s
— Pirelli Motorsport (@pirellisport) July 1, 2025