Arvid Lindblad enthousiaste à l'idée de faire ses débuts en EL1 avec Red Bull à Silverstone
Le pilote de F2 Arvid Lindblad disputera sa première séance d'Essais Libres 1 pour Red Bull devant son public lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.


Arvid Lindblad s'attend à vivre un « moment très spécial » pour ses débuts en EL1 avec Red Bull, alors que le jeune Britannique prendra le volant de la RB21 de Yuki Tsunoda devant son public à Silverstone.
À lire aussi :Arvid Lindblad décroche sa superlicence à 17 ans
Une première au volant d'une F1
Titulaire d'une Super Licence depuis juin, le pilote de Formule 2 fera sa première apparition lors d'un week-end de F1 en participant à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce vendredi.
Âgé de 17 ans, Arvid Lindblad se dit impatient de se lancer et qualifie cette expérience « d'opportunité incroyable », lui qui fait partie du Red Bull Junior Programme depuis plusieurs années.
« Je suis très enthousiaste à l'idée de rouler en EL1. Participer à une séance officielle de F1 sera un moment très spécial », a déclaré Arvid Lindblad.
« C'est quelque chose dont je rêve depuis longtemps. Faire mes débuts en F1 avec Oracle Red Bull Racing, après presque cinq ans dans le Junior Programme, c'est vraiment quelque chose de spécial pour moi. C'est une opportunité incroyable, et je suis extrêmement reconnaissant envers toute l'équipe d'Oracle Red Bull Racing. Et faire mes débuts en F1 en tant que pilote britannique, sur un circuit britannique, devant un public britannique, ce sera vraiment exceptionnel. »
« Mon objectif est de m'adapter rapidement à la voiture, de fournir de bonnes données à Yuki pour l'aider sur le week-end, d'orienter l'équipe dans la bonne direction et d'essayer d'être rapide aussi ! J'ai hâte d'être en piste », déclare-t-il.
Arvid Lindblad court actuellement pour l'écurie Campos Racing en Formule 2, où il occupe la 6e place du championnat pilotes avec 79 points, deux victoires et une pole position à son actif cette saison.
Avant cela, il avait terminé quatrième du championnat de Formule 3 en 2024, après une ascension remarquée dans les formules de promotion, couronnée notamment par une victoire à la Coupe du monde F4 de Macao fin 2023.