F1

Carlos Sainz admet que Williams est « préoccupé » par ses récents problèmes de fiabilité

Après un début de saison encourageant, Williams a dû faire face à plusieurs problèmes de fiabilité lors des dernières courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz est revenu sur les problèmes de fiabilité de Williams.
© Overtake / Motors Inside / Carlos Sainz est revenu sur les problèmes de fiabilité de Williams.

Carlos Sainz a admis que Williams est « préoccupé » par une série de problèmes de fiabilité qui menace son statut de meilleure équipe du milieu de peloton en Formule 1.

À lire aussi :Carlos Sainz demande à Williams de "se ressaisir" après l'incendie de sa monoplace

Des soucis de fiabilité

Les propos de Carlos Sainz interviennent après un Grand Prix d'Autriche catastrophique, où Williams a connu son premier double abandon de la saison.

L'Espagnol affrontait déjà une mission difficile au Red Bull Ring après avoir qualifié 18e en raison de problèmes de freins et de dégâts au fond plat. Mais il n'a même pas pris le départ de la course, ses freins arrière ayant pris feu alors qu'il attendait à la fin de la voie des stands.

Cela faisait suite au fait que Carlos Sainz avait à peine réussi à quitter la grille, bloqué en première vitesse lors du tour de formation, obligeant la direction de course à interrompre la procédure de départ initiale.

Son coéquipier Alex Albon n'a également pas vu le drapeau à damier, abandonnant après seulement 15 tours à cause d'un problème distinct. C'est le troisième abandon consécutif pour Alex Albon, après des dégâts en Espagne et un souci moteur au Canada.

Carlos Sainz cherche des réponses

Carlos Sainz a reconnu que Williams cherche encore à comprendre ce qui ne va pas depuis plusieurs courses, malgré un début de saison prometteur avec la FW47.

« Évidemment, il y a un certain niveau d'inquiétude dans l'équipe, avec autant de problèmes de fiabilité, trois d'affilées pour Alex, puis ce problème de freins pour moi », a-t-il déclaré. « Le problème de freins était dû à plusieurs facteurs, mais maintenant on sait pourquoi ça s'est produit, et ça ne devrait plus arriver. »

« Le souci sur la voiture d'Alex, qui est arrivé plusieurs fois maintenant, est quelque chose sur lequel nous essayons de trouver une solution. C'est très étrange, car ça ne se produit que le jour de la course. »

« On ne le voit pas en essais ni en qualifications, donc on ne peut pas le simuler correctement, même si on essaie tout. Mais on va continuer à travailler dessus », explique-t-il.

Avec seulement une semaine entre l'Autriche et le Grand Prix de Grande-Bretagne, les ingénieurs de Williams ont eu peu de temps pour résoudre ces problèmes, avant de se rendre à Silverstone.

Même si l'équipe reste prudente face à d'éventuels nouveaux problèmes de fiabilité, Carlos Sainz a souligné qu'il y a encore beaucoup d'encouragements à tirer de la performance de la voiture.

Malgré les contretemps, Williams occupe la cinquième place au classement des constructeurs, avec 19 points d'avance sur son plus proche rival, Racing Bulls.

« Ça a été très intense pour toute l'usine, pour nous pilotes, et pour tous les ingénieurs impliqués. On fait tout notre possible pour rester au top de ces problèmes », a expliqué l'Espagnol.

« Mais ce qui nous garde calmes et motivés, c'est que la vitesse est là. Je suis convaincu qu'on aurait pu gagner la bataille du milieu de peloton en Autriche, même en partant quasiment de l'arrière, au vu de notre rythme. »

« On est vraiment rapides à chaque course, et la voiture est compétitive. Il nous faut juste commencer à tout assembler et faire moins d'erreurs en équipe », conclut-il.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut {{message_merci}}