La réponse ferme de George Russell aux rumeurs concernant Max Verstappen : "Je ne pense pas que je vais partir"
George Russell s'est exprimé en conférence de presse sur les spéculations selon lesquelles il pourrait être remplacé par Max Verstappen chez Mercedes.


George Russell a répondu fermement aux rumeurs selon lesquelles il pourrait être remplacé par Max Verstappen, déclarant : « Je ne pense pas que je vais partir ».
Des rumeurs fondées ?
Le principal sujet de discussion avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ce week-end, concerne les spéculations autour de l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull.
Sky Italia a rapporté que Max Verstappen aurait accepté de quitter Red Bull pour rejoindre Mercedes. Le journaliste néerlandais réputé Erik van Heren, a depuis démenti cette information.
George Russell arrive en fin de contrat à la fin de cette saison, mais il reste catégorique sur le fait qu'il pilotera pour Mercedes l'an prochain.
Lors de la conférence de presse de la FIA à Silverstone, le Britannique a déclaré : « Je veux dire, chaque équipe a deux sièges disponibles, et il est normal que chaque équipe réfléchisse à ce que l'avenir réserve. Je ne prends pas ça personnellement, car j'ai clairement dit dès le début que je suis heureux d'être coéquipier avec n'importe qui. »
« Bien sûr, il y a des conversations et des rumeurs, et toutes ont été dirigées vers moi, mais de mon côté ça ne sera pas le cas. Je veux continuer avec Mercedes à l'avenir. Le fait est que Toto ne m'a jamais laissé tomber. »
« Il m'a toujours donné sa parole, et il doit aussi faire ce qui est juste pour son équipe, ce qui m'inclut mais aussi les milliers de personnes qui travaillent pour Mercedes. Pour moi, ce n'est pas un souci parce que je ne pense pas que je vais partir, et peu importe qui sera mon coéquipier, cela ne me concerne pas non plus. Je me concentre juste sur la conduite. »
George Russell a aussi révélé qu'il a eu des discussions plus approfondies avec le patron de Mercedes, Toto Wolff, au cours de la semaine écoulée, au milieu de la multitude de rumeurs.
« Il y a beaucoup de conversations en coulisses qui ne sont pas publiques, et je sais où se trouve leur loyauté », a-t-il ajouté.
« Il n'est pas nécessaire que cela soit public ou diffusé à tout le monde. Nous avons parlé un peu plus la semaine dernière à cause des nombreux articles et autres, mais ça ne change rien de mon côté, parce que comme je l'ai dit, je performe mieux que jamais, c'est aussi simple que ça, la performance parle pour tout. »
Lorsqu'on lui a demandé s'il parlait avec d'autres équipes, il a simplement répondu : « Non ».
George Russell a « la peau dure » malgré les rumeurs
Les spéculations autour de George Russell sont sans doute injustes, compte tenu de ses performances impressionnantes cette saison. Avec Max Verstappen, George Russell fait partie des pilotes les plus performants cette année.
Interrogé pour savoir si ces rumeurs étaient « injustes », il a répondu : « C'est à vous de juger, et pour moi… je me sens assez épais à la peau, je ne lis pas vraiment les infos ni n'écoute les rumeurs. »
« Je me concentre juste sur les faits et sur la conduite. Je l'ai dit au début de l'année, on peut avoir un contrat, mais si on ne performe pas, on est dehors ;si on performe, tout s'arrange. »
« De mon côté, pas grand-chose à ajouter, juste me concentrer sur la conduite, comme je l'ai fait toute l'année. »