Isack Hadjar « prêt mentalement » à affronter Max Verstappen
Isack Hadjar dit qu'il est « curieux » d'essayer de piloter la voiture "problématique" de Red Bull, tout en insistant sur le fait que son objectif reste de piloter pour l'équipe principale.


Le rookie français de 20 ans a fait un début de carrière impressionnant en F1 et est déjà pressenti pour une promotion chez Red Bull depuis l'équipe sœur Racing Bulls, dans un contexte où Yuki Tsunoda connaît des difficultés persistantes.
Isack Hadjar prêt à franchir le cap ?
Isack Hadjar a récemment admis qu'il « ne se sentirait pas prêt » à être promu en cours de saison chez l'équipe principale, mais, à l'approche du Grand Prix de Grande-Bretagne, il a souligné sa curiosité de découvrir à quel point la RB21 est difficile à piloter.
« Quand j'ai signé le contrat avec Red Bull il y a quatre ans, l'objectif était d'arriver chez Red Bull, donc ça n'a pas changé », a-t-il déclaré aux médias, à Silverstone.
« C'est définitivement intéressant. J'aimerais évidemment, par curiosité, aller voir par moi-même. »
Red Bull a insisté sur le fait que Yuki Tsunoda finirait la saison 2025 malgré ses difficultés à progresser, et le Français a reconnu que rester chez Racing Bulls aurait « plus de sens » pour le moment.
« Pour l'instant, ce n'est pas comme si j'avais tout sous contrôle, je marque des points chaque week-end », a-t-il ajouté. « Il y a encore beaucoup à apprendre, donc ça a plus de sens de rester là où je suis pour le moment. »
Isack Hadjar « prêt mentalement » à affronter Max Verstappen
Isack Hadjar estime qu'il a ce qu'il faut « mentalement » pour rivaliser avec Max Verstappen, mais reconnaît qu'il ne sait pas encore s'il a les « compétences » nécessaires pour égaler le quadruple champion du monde.
Le directeur d'équipe Red Bull, Christian Horner, a précédemment décrit le fait d'être coéquipier du néerlandais, comme le travail le plus difficile en F1.
« Ça signifie que tu commences le week-end constamment en position de retard. Il entre dans son rythme. Il est très explosif. Il trouve rapidement son rythme. Tu dois toujours rattraper du temps au tour et essayer de le suivre », a expliqué Isack Hadjar à propos de Max Verstappen.
Interrogé sur son niveau de préparation à l'idée intimidante de l'affronter, Isack Hadjar a répondu : « Mentalement, oui. Si je suis bon à quelque chose, c'est ça. La seule chose, c'est est-ce que j'ai les compétences ? Mentalement, je sais que je suis fort, donc je ne m'en fais pas trop. »
« Est-ce que j'ai les compétences de Verstappen ? Je ne sais pas. Je ne sais pas encore. C'est ça le truc. »