Lewis Hamilton affirme avoir eu des échanges avec Ferrari au sujet de leur stratégie
Lewis Hamilton a eu des discussions avec Ferrari après un désaccord stratégique en Autriche.


Lewis Hamilton a confirmé avoir échangé avec Ferrari à la suite d'un désaccord survenu lors du Grand Prix d'Autriche concernant la stratégie de course.
Lewis Hamilton frustré par la stratégie Ferrari
Le septuple champion du monde a égalé son meilleur résultat en Grand Prix cette saison pour la Scuderia en terminant quatrième à Spielberg, juste derrière son coéquipier Charles Leclerc.
Cependant, Lewis Hamilton s'est montré visiblement frustré du moment choisi pour son deuxième arrêt au stand. À la radio, il avait lancé : « Je ne veux pas m'arrêter ». Mais sa requête n'a pas été prise en compte, et il a finalement suivi les consignes de l'équipe.
S'adressant à la presse à la veille du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Britannique a révélé avoir discuté avec Ferrari de son souhait de prendre davantage de risques stratégiques.
Interrogé sur l'existence de discussions après la course en Autriche, Lewis Hamilton a répondu : « Oui. Même il y a à peine une heure, j'ai remis le sujet sur la table. »
« J'en ai parlé après la course, et depuis, on a eu le temps de réfléchir. Je pense que l'objectif de l'équipe était d'assurer la troisième et la quatrième place, ce qui est compréhensible. Mais moi, je ne suis pas là pour partir quatrième et finir quatrième. Je me bats pour chaque opportunité, chaque petit gain. »
Lewis Hamilton a également critiqué le fait que les deux Ferrari aient suivi exactement la même stratégie : pneus medium, puis durs, puis à nouveau medium.
« J'aurais préféré faire medium, medium, dur pour avoir une stratégie décalée en fin de course. Je ne veux jamais faire la même chose que mon coéquipier », explique-t-il.
Il a aussi souligné que, dans le dernier relais, ils n'étaient pas menacés par les voitures derrière eux. « Ils m'ont dit que Charles m'aurait dépassé à la fin. J'ai répondu qu'il aurait pu y avoir une voiture de sécurité. À ce moment-là, il n'y avait pas de risque à tenter quelque chose. »
« J'ai aussi dit que je ne veux pas en arriver au point où j'ignore les consignes. On travaille donc sur la communication. On apprend encore à se connaître, à comprendre nos manières de fonctionner. C'est normal », déclare-t-il.
Lewis Hamilton espère un peu de 'magie' à Silverstone
Ce week-end marquera le tout premier Grand Prix à domicile de Lewis Hamilton depuis son arrivée chez Ferrari.
L'an dernier, il avait remporté à Silverstone une victoire émouvante — sa neuvième sur ce circuit — mettant ainsi fin à une série de 945 jours sans victoire.
Mais pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton n'a pas encore réussi à décrocher un podium lors des dix premières courses d'une saison. Lorsqu'on lui a demandé s'il espérait un coup de pouce de la météo ou un peu de magie à Silverstone, il a répondu : « J'espère et je prie, oui. Il y a toujours de la magie à Silverstone. »
« Je n'ai même pas besoin d'espérer ça dans le sens où le public est incroyable. C'est un endroit très spécial qui offre toujours une course spéciale, d'une façon ou d'une autre. Mais j'espère que la météo, ou d'autres éléments, pourront jouer en notre faveur, car on n'est clairement pas aussi rapides que McLaren. S'il fait sec tout du long, ils devraient dominer. »
Enfin, il a assuré ne pas trop se concentrer sur les statistiques. « Ce n'est pas quelque chose qui m'affecte ou que j'ai en tête. Mais évidemment, ce serait un endroit formidable pour inverser la tendance, et c'est ce vers quoi on travaille », conclut-il.