Kimi Antonelli rassuré face aux rumeurs : "Mercedes me fait confiance"
Kimi Antonelli se montre confiant, assurant qu'il aura « le temps de progresser » chez Mercedes, alors que les rumeurs du mercato agitent le paddock de Silverstone.


Kimi Antonelli ne montre aucune inquiétude concernant son avenir en Formule 1 avec Mercedes, même si ni lui, ni son coéquipier expérimenté George Russell n'ont encore été confirmés pour la saison 2026 chez les Flèches d'Argent.
Kimi Antonelli n'est pas inquiet pour son avenir
L'Italien, qui dispute sa première saison en F1 après avoir remplacé Lewis Hamilton dans l'effectif Mercedes, a déjà signé quelques performances marquantes : une pole en Sprint à Miami et un podium au Canada.
Pourtant, à l'heure actuelle, ni Kimi Antonelli (18 ans) ni George Russell (27 ans) n'ont été officiellement prolongés au-delà de 2025, alors que les spéculations médiatiques lient toujours le champion du monde en titre Max Verstappen, à un potentiel transfert chez Mercedes. George Russell a récemment évoqué des « conversations » entre Mercedes et Max Verstappen, tout en affirmant : « Je ne pense pas que j'irai ailleurs. »
Interrogé à son tour sur sa propre situation, Kimi Antonelli s'est montré détendu. « Je ne suis pas vraiment inquiet pour moi, je me concentre autant que possible sur ce que j'ai à faire pour offrir les meilleures performances possibles », a-t-il expliqué.
« L'équipe m'a témoigné beaucoup de confiance et continue de le faire. Elle me donne aussi le temps de progresser. »
« Le week-end dernier n'a pas été le meilleur de ma saison, mais je travaille vraiment sur mes points faibles pour réduire mes erreurs. Bien sûr, il se passe beaucoup de choses, beaucoup de discussions, mais à la fin de la journée, je me concentre juste sur moi-même et sur la qualité de mon travail. »
Un incident entre les deux pilotes en Autriche
Le jeune Italien a également été interrogé sur l'incident survenu en Autriche, où il a percuté l'arrière de la voiture de Max Verstappen dès le premier tour, et sur les images montrant les deux pilotes en train d'échanger calmement par la suite. Certains y ont vu un signe encourageant en cas de cohabitation future.
« Honnêtement, je ne pensais pas à ça », a répondu Kimi Antonelli. « C'était simplement une façon de montrer du respect. J'ai tout de suite reconnu que j'avais commis une erreur, c'était de ma faute.»
« J'étais désolé pour mon équipe, parce qu'abandonner au premier tour, ce n'est jamais bon, mais j'ai aussi éliminé Max, ce qui n'était évidemment pas prévu. Ce n'était pas intentionnel et je me suis excusé auprès de lui. Il a été très sympa, il a compris mon message. »
En vue du Grand Prix de Grande-Bretagne, Kimi Antonelli se montre enthousiaste, notamment parce que le circuit de Silverstone est le théâtre de sa première victoire en Formule 2, l'an dernier.
« Je suis très excité avant ce week-end », a-t-il déclaré. « Silverstone est toujours un lieu spécial, l'ambiance y est incroyable. C'est le bon moment pour rebondir après la course difficile en Autriche. J'ai hâte d'être demain en piste pour voir ce qu'on est capables de faire. »