Oscar Piastri anticipe une bataille à plusieurs équipes à Silverstone : "Ce ne sera pas juste entre Lando et moi"
Oscar Piastri ne s'attend pas à un duel exclusif avec Lando Norris à Silverstone et prévoit un « week-end intéressant. »


Oscar Piastri s'attend à une lutte bien plus ouverte que celle qui l'a opposé à son coéquipier Lando Norris, lors du dernier Grand Prix d'Autriche.
Bien qu'il ait mené un duel intense avec Lando Norris, qui s'est soldé par la troisième victoire de la saison du Britannique, l'Australien conserve la tête du championnat avec 15 points d'avance.
Un nouveau duel fratricide ?
Interrogé sur la possibilité d'un nouveau duel face à Lando Norris, cette fois-ci sur les terres de son coéquipier, Oscar Piastri a répondu avec un sourire : « On verra bien. Je pense que ce sera un week-end intéressant – c'est toujours le cas à Silverstone. La météo joue souvent un rôle et, visiblement, ce sera encore le cas cette année. »
Il a ensuite élargi sa perspective sur la course à venir. « Je ne pense pas que ce sera uniquement une bataille entre deux McLaren cette fois. Mercedes sera probablement rapide, Red Bull aussi, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec eux, mais ils ont souvent été bons ici. Ferrari semblait aussi un peu plus compétitive en Autriche. Donc on verra. C'est un circuit que j'apprécie beaucoup, et je m'attends à une belle bagarre, peu importe avec qui. »
Une statistique en faveur de l'Australien ?
Depuis le début de saison, une certaine tendance se dessine : à chaque fois que Lando Norris s'impose, Oscar Piastri gagne la course suivante.
À ce sujet, le pilote de 24 ans a relativisé : « J'ai remarqué la même chose que vous, mais ce n'est pas quelque chose de conscient. Je pense que c'est juste une coïncidence. J'aborde chaque week-end avec la volonté de faire de mon mieux. Peut-être qu'en Chine, il y avait un peu plus de motivation à cause de la frustration de Melbourne, mais sinon, j'essaie toujours de me présenter dans le meilleur état d'esprit possible. Je continue à apprendre, sur moi-même et sur la manière dont je dois avoir la voiture. »
Enfin, concernant la dimension psychologique de battre Lando Norris devant son public, Oscar Piastri a minimisé l'enjeu : « Je ne pense pas que ce soit si important. Chaque pilote veut gagner son Grand Prix national, mais à la fin, ça rapporte les mêmes points que n'importe quelle autre course. Monaco, c'est un peu similaire dans le ressenti. Est-ce que j'aimerais gagner ce week-end ? Bien sûr. Mais on verra bien ce qu'il se passe. C'est un circuit que j'aime, où j'ai eu du succès par le passé, donc j'espère un bon week-end. »
À lire aussi :Lando Norris défend Oscar Piastri face au public britannique