Oliver Bearman lourdement sanctionné au Grand Prix de Grande-Bretagne
Le pilote Haas a été sanctionné par les commissaires pour avoir été responsable d'un accident lors du deuxième drapeau rouge de la troisième séance d'essais libres.

Dix places de pénalité. Voilà la lourde sanction reçue. En toute fin de troisième séance d'essais libres, Oliver Bearman est entré dans la voie des stands à une vitesse très élevée. Mais avant de passer la ligne limitant la vitesse, le Britannique a bloqué ses roues et a percuté le rail.
Le pilote Haas a tout de suite pris la radio pour indiquer que ses pneus étaient froids, expliquant ainsi la manœuvre. « La voiture #87 a ralenti pour le drapeau rouge et alors qu'elle approchait du virage 15, elle a accéléré de manière significative, au rythme de course, et est entrée dans la voie des stands à 260 km/h. [Le pilote] a perdu le contrôle de la voiture à l'entrée des stands et a percuté les barrières », précisent les commissaires dans leur communiqué.
« Il ne fait aucun doute qu'il n'est pas revenu lentement vers la voie des stands, puisqu'il a accéléré pour reproduire l'entrée dans la voie des stands en conditions de course. »
Cette pénalité pourrait le contraindre à s'élancer dernier. Pour rappel, Kimi Antonelli devra aussi subir une pénalité de trois places sur la grille après son accrochage avec Max Verstappen en Autriche.