Grand Prix de Grande-Bretagne - Qualifications : Surprenant Max Verstappen
Alors en lutte pour la pole position, Lewis Hamilton a finalement terminé à la cinquième place. Max Verstappen a été le plus rapide d'un dixième. Pierre Gasly est parvenu à intégrer la Q3.

Une séance qui s'annonçait palpitante. Après les essais libres 3, la majorité du plateau se tenait en à peine une petite seconde, montrant une forte concurrence entre tout le monde. Avec la menace de la pluie, le stress est monté au fil des minutes.
Q1
Comme prévu, les gouttes de pluie étaient présentes sur le circuit pour le début des qualifications. Leur nombre était plus important dans la partie nord du circuit, vers l'ancienne ligne droite de départ. Malgré le paramètre pluie important, de nombreux pilotes ont attendu avant de sortir des stands.
Alex Albon a été le plus rapide du premier groupe en 1'26"392. Il a été battu par Max Verstappen de près de quatre dixièmes. Oscar Piastri a légèrement amélioré en étant 39 millièmes plus rapide.
Lors de sa deuxième tentative, Franco Colapinto a perdu le contrôle de son Alpine dans le dernier virage, a traversé les graviers et a légèrement touché le mur de pneus. Malgré un choc peu violent, l'Argentin était en difficulté pour repartir : de nombreux éléments bougeaient à l'arrière. Le drapeau rouge a été sorti peu de temps après, il a alors immobilisé sa monoplace.
Après l'interruption, plusieurs pilotes ont indiqué que la piste avait perdu en adhérence, pourtant Max Verstappen a amélioré d'un dixième. Le Néerlandais a conservé sa marque jusqu'au terme de la Q1.
Les éliminés : Colapinto, Hülkenberg, Stroll, Bortoleto, Lawson.
Q2
Pour sa première tentative de la Q2, Max Verstappen a été plus rapide d'une demi-seconde malgré une certaine délicatesse avec sa Red Bull. Sa monoplace était très instable et il a failli la perdre dans Beckets. Lando Norris a été plus rapide que tout le monde à la fin des premières tentatives en 1'25"231.
Les deux Ferrari, qui étaient sorties en pneus usés en début de session, ont pris les deux meilleures références à une minute du terme. Grosse surprise pour Pierre Gasly qui a passé son Alpine en Q3, lui qui était nulle part tout le week-end.
Les éliminés : Ocon, Albon, Hadjar, Tsunoda, Sainz.
Q3
La première tentative de Max Verstappen n'a pas été exceptionnelle. Le Néerlandais a commis une erreur dans le premier secteur qui l'a relégué à trois dixièmes d'Oscar Piastri, qui a réalisé un 1'24"995. Lewis Hamilton s'est intercalé entre les deux McLaren, à la deuxième place.
Alors que les caméras étaient braquées sur les deux McLaren, Lewis Hamilton a été magistral dans les deux premiers secteurs avant de perdre un dixième dans le dernier. Le Britannique a finalement terminé à la cinquième place.
Max Verstappen a remis les pendules à l'heure dans les dernières secondes. Il a mis un dixième à tout le monde.