Course - Hamilton gagne un GP d'exception (1)

Course - Hamilton gagne un GP d'exception (1)

 Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton remporte sa 4eme victoire de la saison après un grand prix exceptionnel sous des conditions désastreuses… Kovalainen a résisté à Raikkonen, ils sont en 2eme et 3eme position.

Le départ n’est même pas encore lancé que la FIA décide de ne pas donner un départ classique, mais lancée sous régime de safety-car. Les conditions météos sont en effet exécrables. Il a beaucoup plu au Mont Fuji et le brouillard est très présent. Les pilotes ne voient quasiment rien à l’arrêt, et avec la pluie, ne voit plus rien du tout en roulant. [Resultats]

C’est donc Hamilton, lorsqu’il estimera que la course pourra vraiment commencer dans de bonnes conditions qui donnera le feu vert à la voiture de sécurité pour s’effacer.

Le tour de chauffe lancé, les 22 pilotes s’élancent. Les conditions en courses sont confirmées, les pilotes ne voient même pas la voiture qui les précède. Après plusieurs tours sous la voiture de sécurité, à vitesse très réduite, Massa rentre aux stands. Il a fait un tête à queue sous la pluie et semble en difficulté.

Le Brésilien avait opté pour des pneus intermédiaires, pensant que les conditions s’amélioreraient une fois en piste, mais c’est tout le contraire qui se produit et la pluie continue d’inonder la course. Le championnat pilote est d’autant plus relancée que quelques tours plus tard c’est son coéquipier à son tour qui vient ravitailler et changer de pneus.

Heidfeld qui est en configuration pluie est donc déjà sur le podium alors que Button se retrouve 4eme. Mais les pilotes après 10 tours commencent à s’impatienter et ne veulent pas courir dans ces conditions.

Apres 40 minutes de course sous safety-car, le départ va enfin être lancé réellement. Hamilton négocie bien son départ lancé et conserve la première place, mais derrière c’est l’hécatombe… Heidfeld fait une erreur et touche Button, ils perdent tous les deux des places et même un aileron avant pour le pilote Honda, tandis qu’au fond du peloton, Wurz part en tête à queue au freinage e la grande ligne droite et percute Massa, alors 20eme… Le pilote Williams abandonne, mais Massa s’en sort.

Au classement, les Renault malgré une configuration sont 5 et 6, mieux encore, Vettel et 3eme sur Toro Rosso alors que Webber est 4eme. Button rentre au stand, pour changer son aileron, comme Sato. Le changement se passe bien, mais pour Sato, l’essence s’enflamme du aux forte températures qui montent vite sur une monoplace à l’arrêt.

Au 27eme tour, Sutil est 9eme, mais se fait dépasser par Raikkonen qui a commencé une belle remontée. Il a déjà récupéré 10 places. Alonso rentre au stand dans se tour également. La quantité d’essence embarquée laisse présager un seul arrêt. Hamilton fait de même un tour plus tard. Pendant ce temps, c’est Vettel qui mène le Grand Prix sur la Toro Rosso.

Apres une heure de course et à 35 tours de l’arrivée, Vettel rentre enfin au stand et c’est Webber qui prend la tête du GP. Kubica dans le même tour, plus léger visiblement et avec moins d’appui double Kovalainen pour la 3eme place. Il est bien plus rapide et rattrape Alonso.

Au 33eme tour, les deux McLaren partent en tête à queue suite à des accrochages. Elles sont plus chargées en essence après leurs ravitaillements. Hamilton par Kubica lors d’un dépassement très forcé. Alonso part Vettel.

Un tour plus tard Alonso rentre au stand alors qu’Hamilton semble en difficulté et c’est les deux Renault qui sont en tête du GP avec une configuration pour le sec… mais plus lourdes en essence et qui n’ont pas encore ravitaillées.


 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    julien, 1 Jan. 1970, 1:00

    Canada, USA, Hongrie et Japon... Si je compte bien, ça ne fait que 4 ^^


    Icon For Contact#1
    Webmaster, 1 Jan. 1970, 1:00

    Autant pour la rédac'... c'est à dire qu'a 8h00 du matin, il nous arrive de confondre pole position et victoire... Désolé pour cette erreur Julien. Amicalement. L'équipe.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon