Alonso : "Il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis au championnat"

Alonso : "Il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis au championnat"

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le double champion du monde Fernando Alonso a abandonné la course au grand prix du Japon au Mont Fuji après un terrible accident dont il sortit heureusement indemne.

La pluie était abondante, la visibilité quasi-nulle, et la piste était détrempée. Tous ses éléments ont fait que des accidents ou tête-à-queue ont eu souvent lieu lors de ce GP.

L'Espagnol a perdu le contrôle de sa voiture est s'est enfoncé violemment dans un muret au bord de la piste avant de l'immobiliser sa monoplace complètement détruite en plein dans la trajectoire des autres pilotes. Fernando s'est empressé de descendre et de se mettre à l'abris.

Le double champion du monde avoue qu'il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde des pilotes avec 12 points d'avances sur l'Espagnol à seulement deux courses de la fin du championnat.

Alonso ne désespère pas et fera tout son possible pour gagner le championnat, mais il sait qu'il lui faudrait un miracle, comme un abandon d'Hamilton ou des mauvais classements de l'Anglais sur les deux dernières courses.

"Je ne jette pas l'éponge, mais a moins qu'Hamilton abandonne lors d'un grand prix et que je marque un maximum de points, je ne pourrais pas marquer au moins 6 points de plus qu'Hamilton par course."

"Cela signifie que je devrais obligatoirement gagner les deux courses restantes, et espérer qu'Hamilton ne termine que 5e ou 6e pour revenir au championnat. Lewis n'a encore jamais abandonné cette saison, ça pourra peut-être être le cas lors des deux derniers grand prix."

"Je ferais le maximum et prendrais tous les risques, le championnat constructeur n'est pas jouable et le championnat pilote est presque perdu. Je n'aurais plus la même pression sur mes épaules, alors qu'Hamilton devra lui faire un sans fautes. Je terminerais le mieux possible sur ces deux dernières courses en espérant qu'un miracle se réalisera." termine l'Espagnol.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon