Bilan Williams - Un week-end à oublier... Williams se noie

Bilan Williams - Un week-end à oublier... Williams se noie

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Williams réalise sa plus mauvaise course de la saison à Fuji au Japon, avec deux abandons.

Certes, les conditions météos étaient dangereuses, détestables et mêmes inattendues, certes, la course a été interrompue à deux reprises par la voiture de sécurité et certes, près de 10 monoplaces ne sont pas à l’arrivée. Mais pour l’équipe, actuelle 4eme au championnat du monde des constructeurs, n’avoir aucun pilote à l’arrivé est un bilan plus que mauvais…

La team de Franck Williams a même était un temps devancée au classement par Red-Bull dans cette course lorsque Webber et Coulthard étaient dans les points. Mais heureusement pour l’équipe, le sort en a décidé autrement lorsque Webber et Vettel se sont accrochés.

Nico Rosberg – Abandon
« C'était une course dure aujourd'hui, probablement avec les plus mauvaises conditions que j'ai jamais eu durant une course. Je ne voyais rien devant moi, j’étais en aquaplaning tout le temps mais je faisais tout pour rester sur la piste. Par la suite j'ai été victime d’une défaillance électronique ce qui a causé de gros problèmes de comportements de la monoplace. Dans ses conditions, perte l’antipatinage avant a causé mon abandon car je ne pouvais plus conduire en virage… »

Alex Wurz - Abandon
« J'étais à côté de Felipe Massa et tout allait très bien quand j'ai été percuté par l’arrière. J’imagine que celui qui a fait ça ne m’a pas vu, tout comme je n’aurais pas pu voir d’autres monoplaces… Normalement je suis content de piloter sous la pluie, mais le temps était vraiment mauvais cette après-midi. La visibilité était bonne dès que vous ne suiviez personne, mais au cas où quelqu’un était devant, on ne voyait plus rien. C’est un peu comme si vous courriez dans votre maison les yeux fermés… vous avez un peu la sensation d savoir où vous devez aller. »

Sam Michael - Directeur technique
« Le temps a été à l’origine de conditions de pilotage très compliquée, mais je suis déçu de na pas avoir de pilote dans les points. Alex [Wurz] a abandonné dès le début alors que Nico [Rosberg] a eu un problème sur un instrument de mesure qui a provoqué son arrêt... Cependant, de manière générale, sa qualification hier a montré de bons progrès. »


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon