Bilan Spyker - Tout proche du point de la 8ème place !


Spyker montre à nouveau les progrès accomplis durant ces dernières semaines. En effet, les deux monoplaces de Sutil et Yamamoto ont terminé la course devant plusieurs autres concurrents tels que Toyota ou Honda.
C'est Sutil, qui aura le plus de regrets ce soir car il fut à deux doigts de gagner le point de la 8ème place mais échoue donc en 9ème position. Quant à Yamamoto, il est fier d'avoir mené sa course à son terme et termine à une belle 12ème place.
Il ne reste donc que deux Grands Prix pour marquer leur premier point au championnat, aujourd'hui c'est une grosse occasion qui s'est envolée...
Adrian Sutil - 9ème
"Ce fut une course dure pour tout le monde, avec beaucoup d'eau sur la piste et de longues périodes derrière la voiture de sécurité. Dans ces circonstances très difficiles je pense que nous avons pris quelques bonnes décisions et à la fin nous avons eu le bon équilibre sur la voiture."
"Nous avons pu combattre à la hauteur de nos adversaires, en changeant souvent de positions, et nous avons été très près d'obtenir notre premier point, mais finalement j'ai terminé au 9ème rang. Les progrès se ressentent de GP en GP. En conditions atmosphériques spéciales du type d'aujourd'hui je pense que nous sommes très forts."
Sakon Yamamoto - 12ème
"Ce fut une course vraiment dure, probablement le plus dur que j'ai jamais connu, parce que les conditions atmosphériques l'ont rendu vraiment difficile à n'importe quel moment et à n'importe quelle vitesse. Même derrière la voiture de sécurité, vous ne pouviez pas voir à 20m devant soi."
"Je pense que nous devrions également penser aux supporters japonais car ils ont été présents dans le froid et l'humidité. J'étais très heureux de terminer mon Grand Prix à la maison devant eux. Maintenant je veux finir la prochaine course avec un résultat encore meilleur."
Mike Gascoyne - directeur technique
"C'est un cas où les émotions sont mélangées pour nous. Nous avons eu une très bonne journée, avec une course pleine des conducteurs et de l'équipe dans des conditions très difficiles, mais elle déçoit également pour ne pas avoir pris un point. De nouveau en conditions humides nous avons montré que nous étions sur la bonne stratégie. Bien que nous ayons été malheureux avec Adrian parce que la deuxième période de voiture de sécurité est entrée an action quand il devait rentrer au stand et il a perdu plusieurs positions."
"Nous pouvions encore récupérer certaines d'entre elles, mais ce fut trop juste. Sakon a encore produit une course très bonne et bien que nous sommes heureux de finir devant les concurrents comme Honda ou Toyota, finalement c'est une déception ne pas avoir pris notre premier point."