F1

Bilan Honda - Button et Barrichello ont survécu à la pluie

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda, une des trois équipes japonaises présentes ce week-end, a eu le mérite de terminer la course avec ses deux monoplaces. Celle de Button et celle de Barrichello. Les fans apprécieront!

En effet, sur les 15 voitures restantes en course, les deux pilotes Honda se classent 10ème et 11ème avec Barrichello devant Button. Ce dernier étant sur le point d'abandonner, il ne fallait donc pas que la course ne dure plus longtemps!

rubens Barrichello - 10ème
"je suis évidemment déçu que notre stratégie n'est pas fonctionnée aujourd'hui mais pour être honnête, de mon point de vue, la course aurait dû être stoppée dès le début. Les conditions étaient si difficile que c'était impossible de voir quelque chose à quelques mètres seulement et ceci sur la course entière."

"Nous avons essayé de mettre les conditions à notre avantage mais les décisions n'ont pas établi aujourd'hui. Nous allons considérer cette course derrière nous maintenant et se focaliser sur le week-end prochain en Chine."

Jenson Button - 11ème
"Je suis forcément frustré de na pas avoir tiré profit de notre bonne stratégie de qualification dans la course aujourd'hui. Les conditions et la visibilité étaient si mauvaises que je me sentais vraiment en danger sur la piste et il était vraiment difficile de maintenir des pneus assez chauds pour être performant. J'avais déjà perdu mon aileron avec un petit accrochage avec Heidfeld, puis j'ai eu un problème de sonde de moteur."

"J'ai dû rentrer au stand pour obtenir un nouveau nez et ensuite il fallait juste se concentrer pour rester sur la piste et ne pas partir dans le décor. C'est vraiment frustrant car nous pouvions avoir marqué quelques points aujourd'hui mais nous avons pris bonne note de notre bonne stratégie hier qui a mis un sourire sur les visages de l'équipe."

Jacky Eeckelaert - Directeur technique
"Cette course est décevante pour notre course à la maison avec les 10èmes et 11èmes positions, particulièrement avec Jenson qui est parti de la troisième ligne sur la grille. Sa capacité de marquer des points a été malheureusement perdue au premier tour quand il a perdu son aileron avant après s'être accroché avec Heidfeld."

"La visibilité était si mauvaise que l'on ne pouvait pas reconnaitre les conducteurs. Rubens a produit une course régulière passant de la 17ème à la 10ème place, mais malheureusement les interventions de la voiture de sécurité a contribué à changer notre stratégie de carburant. Nous sentons que nous avons manqué une occasion de marquer quelques points aujourd'hui et cela frustre."

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}