Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Ferrari - Un bilan à la hauteur du temps... maussade

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Ferrari ne marque pas de gros point ce week-end et prend la direction de la Chine avec un gout d’amertume. Raikkonen est en effet à 17 points d’Hamilton au championnat et la Scuderia sait bien que le tire s’est joué cette après-midi.

Il en faut cependant plus pour décourager l’équipe, et même si la stratégie choisi n’a pas payée, faute peut-être de chance, l’équipe souhaite faire son maximum pour amener Raikkonen jusqu’au bout.

Jean Todt – Directeur
« La course a eu lieu sous des trombes d’eau et la voiture de sécurité est restée durant 19 tours avant de lancer la course. Pendant ce temps, nous nous sommes aperçu que la FIA avait donné l’autorisation de chausser les pneus extra-pluie en envoyant un e-mail aux équipes. Ce que nous nous sommes aperçu quelques minutes après le départ. Nous avons donc prévenu les deux pilotes pour changer de pneu. Alors, notre but était de compenser le temps perdu et les pilotes ont fait du bon travail pour remonter jusque dans les points. Surtout Raikkonen qui termine sur le podium. »

« La course au titre pilote semble maintenant bien compromise, mais nous ferons notre possible pour gagner les deux dernières courses, et l’on peut toujours espérer un miracle... »

Kimi Raikkonen – 3eme
« Nous avons commencé avec une visibilité quasi-nulle. Le plus difficile était d’essayer de voir où était les autres monoplaces, surtout lorsque j’ai du ravitailler au tour 3, ce qui a ruiné ma course. Nous avions en effet choisi de commencer avec des pneus pluie mais nous ne saurons jamais si cette décision aurait payé. »

« Une fois que j'étais de retour dans les points nous avons fait notre mieux pour déplacer nos ravitaillement. Au final, terminer 3eme n’est pas si grave. J’ai fait des dépassements dans des conditions difficiles, et la voiture aurait pu être plus rapide sur le sec. Elle a tout de même était bonne c’est pour cela que nous n’avons pas perdu trop de temps avec le ravitaillement. »

« La situation au championnat nettement plus compliquée, mais je ne resterais pas immobile jusqu'à la fin ! »

Felipe Massa – 5eme
« Le résultat de cette course a mis un terme à mes espérance de titre, mais en regardant toute la saison, je pense avoir été concurrentiels. Malheureusement, on a eu quelques problèmes de fiabilité. Quant à la course d'aujourd'hui, j’ai pensé qu’avec des pneus pluie nous pourrions devancer les concurrents, mais ce n’était pas le bon choix surtout avec l’e-mail des commissaires de course. J’ai donc fait de mon mieux et lorsque je me rapproché des leaders j’ai dû ravitailler une nouvelle fois... Ma bataille avec Kubica en toute fin a été mon meilleur moment de la course. »

Luca Baldisserri – Directeur des stratégies de course
« Notre course a été ruinée par l'arrêt que les deux pilotes ont dû faire pour changer de pneus alors que nous n’étions pas au courant de la décision de la FIA. Nous avions spécifiquement choisi de commencer sur des pneus pluie simple parce qu’en partant derrière la voiture de sécurité on pensait que les conditions s’amélioreraient. En fond de grille, nous avons essayé de sauver ce qui pouvait l’être. Surtout que les pilotes, toujours derrières d’autres concurrents n’avaient pas de visibilité. Heureusement, en condition sèche, la F2007 a été performante. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut