Bilan Red Bull - Cela pouvait être encore mieux si ...

Bilan Red Bull - Cela pouvait être encore mieux si ...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'écurie Red Bull est une des rares équipes qui a su tout au long du Week-end rendre la pluie comme une alliée pour elle. Après de belles qualifications surtout celle de Webber, il était donc logique que dans les mêmes conditions climatiques, l'écurie soit compétitrice. Mais...

On attendait Webber mais c'est finalement Coulthard qui engrange les point au Japon. Et pour cause, l'écossai termine au 4ème rang ce qui se révèle être une performance avec les contraintes extérieures.

Quant à Webber, il incarne en lui la malchance pour ce rendez-vous nippon puisqu'alors il suivait la voiture de sécurité, Vettel est venu le percuter et mettre fin à ses espoirs de podium. Rageant!

David Coulthard - 4ème
"Ce fut très, très difficile. C'est une chose folle d'être un conducteur de course dans ces conditions. D'une part vous êtes effrayés, mais de l'autre, vous tenez votre vie à pas grand chose."

"Je suis heureux de marquer des points, mais évidemment je pense à l'équipe qui aurait aimé marquer encore plus de points avec Webber. Je suis heureux que la course soit terminée mais ce fut passionnant d'y participer."

Marc Webber - abandon
"Ce fut une course complètement désastreuse. Nous étions très en forme pour défier Lewis pour la première place aujourd'hui. Nous étions forts et je n'ai fait aucune erreur en dépit des conditions difficiles, les voitures étaient en aquaplaning constant et la visibilité était très réduite."

"L'accident de Fernando a causé une deuxième intervention de la voiture de sécurité. Je voulais terminer la course mais Vettel est arrivé trop vite derrière moi à un freinage et m'a percuté. Tout mon travail entrepris sur deux jours a été anéanti en une seconde. Je pense qu'aujourd'hui il aura appris un certain nombre de choses qu'il n'est pas prêt d'oublier!"

Christian Horner - Directeur
"Dans la formule une vous faites face à beaucoup d'émotions et ce fut le cas aujourd'hui avec une course fantastique. Marc a continué à courir vite et aujourd'hui il devait gagner la course. Évidemment, il était très décevant qu'un incident se soit produit derrière sa voiture mais, des jours comme aujourd'hui, je devine que quelque chose peut se produire."

"David a employé son expérience et a été performant sur toute la course. C'est frustrant car la quatrième place serait normalement un bon résultat pour nous, mais dans les circonstances d'aujourd'hui nous aurions pu avoir les deux conducteurs dans les points. Ce qui nous aurait élevé encore plus dans le championnat constructeur."


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon