Course Sprint - Adrian Zaugg s'impose devant la France !

Adrian Zaugg pour l'Afrique du Sud à remporter la premiere course dite Sprint de l'année en A1 Grand Prix. Il innaugure ainsi la troisième saison de la coupe du monde des sports moteurs. Il devance le Francais Loic Duval et les Pays-Bas de Bleekemolen, à domicile.
Adrian Zaugg s’élançait de la pole position et n’a plus lâché sa première place. La course a durée 11 tours, et le sud africains a collé 7 seconde au Français Loic Duval, qui termine second, comme il avait commencé.
Au départ, une seule monoplace n’est pas partie, l’Australie, qui s’élancera finalement des stands quelques minutes plus tard. Dyk termine finalement avant-dernier, devant les USA, très mauvais pour ce début.
C’est le Liban qui réalise le meilleur départ. Alajajian s’élançait 18eme mais au premier virage avait récupéré les gains de la 14eme place.
En 11 tours, il ne s’est pas passé beaucoup de dépassement. Alex Yoong a réussi a dépassé la Chine au tour 4. Dans ce même tour, Jonhny Redi pour la Nouvelle-Zélande se fait doubler par la Grande-Bretagne pour le gain de la 8eme position.
Quelques virages plus loin, c’est le pilote locale alors 4eme qui enflamme la goule en signant un très beau dépassement sur le Mexicain Salvador Duran et ne lâchera plus sa place.
La Suisse termine 5eme sans grande difficulté, suivie par l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande qui s’est fait dépasser dans les derniers tours par Firman.
Voir le résultat de la Course Sprint
Au classement, et avant la seconde course, l’Afrique du Sud mène à 16 points – 15 points pour la course + 1 pour le meilleur tour en course) contre 12 pour la France. Rendez-vous un peu plus tard pour la seconde course.