Luizzi perd le point de la 8e place au profit de Sutil

Luizzi perd le point de la 8e place au profit de Sutil

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nous venons de l'apprendre, Vitantonio Liuzzi vient de perdre son point de la 8e place du Grand Prix du Japon, et donc du premier point de la saison à son écurie.

Le pilote de la Scuderia Toro Rosso avait dépassé Adrian Sutil sous drapeau jaune et la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a déclaré qu'elle retirait le seul point de la saison de Liuzzi.

Mais comme vous le savez le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est pourquoi c'est naturellement Adrian Sutil qui remporte le point de la 8eme place, ayant fini 9ème de la course derrière Liuzzi, offrant ainsi sont premier point à l'écurie Spyker.

Adrian Sutil commente cette décision :

"Nous méritions le point de la 8ème place car nous avons travaillé très dûr tout le long de la saison. C'est une joie immense pour l'équipe et pour moi, même si j'aurais préféré marquer ce premier point en me battant sur un circuit."

Colin Kolles, le président de Spyker, a ajouté :

"Je suis heureux que la FIA nous ait donné raison car nous avions bien vu le dépassement de Vitantonio sur Adrian sous drapeau jaune. Cette décision nous a donné notre premier point au championnat, et j'en susi très fier. Sutil a vraiment mérité ce point après une course exemplaire."

"C'est aussi une très bonne chose pour le moral de tout le monde chez Spyker, toute l'équipe a vraiment travaillé dûr cette saison. Nous attendons avec impatience la Chine et espérons pouvoir renouveller cette apparition dans les points régulièrement."

Néanmois, l'équipe Toro Rosso a immédiatement annoncée vouloir faire appel de cette décision. L'affaire se reglera donc devant le tribunal.


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon