Prodrive et McLaren , futurs associés ?
McLaren et Prodrive se sont mis d'accord pour une association en 2008 mais attendent simplement la confirmation des règlements 2008, a déclaré Ron Dennis au Japon. Les deux équipes discutent depuis longtemps d'une possible collaboration afin de partager un paquet "châssis-moteur" pour les débuts en F1 de Prodrive l'année prochaine. La seule incertitude réside dans la définition de l'équipe Prodrive prétendus « non constructeurs ».
Les réunions qui se sont déroulées cette année ont eu comme conséquence une définition unanime d'un statut de « constructeur », mais la distribution du revenu pour les autres équipes est doit toujours être clarifiée pour inclure vraisemblablement aussi Toro Rosso et Super-Aguri en 2008.
Alex Wurz, qui est sur le marché des conducteurs pour 2008, a déclaré récemment qu'il a voit la fin du mois de septembre comme une sorte de « date-limite » pour Prodrive pour lui envoyer un signal fort au sujet de sa présence ou non en 2008 en F1.
Enfin, Dennis a indiqué au Japon que le projet « est serré pour l'heure ». « Ils ont encore un peu de temps pour mettre de l'ordre et pour que tout soit clair, et quand cela sera fait, McLaren rendra cet accord officiel, avec l'approbation des actionnaires de notre compagnie, » a-t-il conclu.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.