Lucas di Grassi : "Je voulais ce titre..."mais Timo Glock lui ravi

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Luca Di Grassi, pilote isport avait des chances ce week-end de remporter le titre GP2 2007 puisqu'il n'était qu'a deux points seulement de Timo GLock. Malheureusement pour lui, la 1ere course de samedi fut une catastrophe. Il abandonna et s'est élancé dimanche 23eme pour la dernière course de la saison avec peu d'espoir de ramener le titre. Il fait de son mieu et termine finalement 13eme après une belle remontée, mais pas sufisante.

Motors Inside sans pub ?

Le pilote de l'équipe française ART Grand Prix finit deuxième au classement général des pilotes, à onze points derrière le vainqueur. Il est couronné Vice Champion GP2 2007.

"Je suis très triste de pas n’avoir été sacré Champion. Je voulais ce titre plus que tout au monde. Mais iSport a fait du très bon travail cette année et Timo mérite son titre. Ils étaient un peu au-dessus de nous. C’est comme ça. Timo était devant. J’ai donc du prendre des risques et ça n’a pas été payant." commente Lucas di Grassi.

Il reste cependant optimiste de sa belle saison : "Malgré tout, ma deception ne doit pas me faire oublier tout ce que j’ai realisé cette saison : j’ai décroché six podiums et remporter une victoire. Des 87 points marqués par ART, j’en ai récolté 77. L’équipe termine deuxième au classement des constructeurs. J’aurais vraiment aimé leur offrir le titre pilote."

Timo Glock succède donc à Lewis Hamilton en 2006 et Nico Rosberg en 2005, mais il devra d'abrod trouver une place en F1 pour s'y faire un nom. Di Grassi lui a de forte chance de rester en GP2series, bien que Renault F1 pourrait l'amener au plus haut niveau en tant qu'essayeur en 2008.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut