Toyota laisse volontier partir Ralf Schumacher

Ralf Schumacher a annoncé hier son départ de l’équipe japonaise à la fin de cette saison. Les dirigeants ont confirmé à la presse et accepte son départ. Ils on également exprimé leurs sentiments
Le Président de Toyota F1, John Howett a déclaré que l’annonce du pilote allemand ne changeait en rien les perspectives du constructeur nippon pour la saison 2008. Cela permettra seulement de rayer un nom de la liste des éventuels candidats au poste de pilote numéro 2, aux côtés de Jarno Trulli.
« Nous acceptons la décision de Ralf [Schumacher] et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir, » a commenté Howett dans un rapport.
« Fondamentalement, cela n’a aucune incidence sur notre position. En ce moment nous étions à la recherche sur le marché, d’un nouveau pilote. C’est donc toujours le cas.
« La seule conséquence sera que Ralf [Schumacher] ne fera plus partit de notre liste de candidat pour les baquets 2008. Nous ferons une annonce dès que nous aurons notre line-up pour 2008. »
Le directeur de l’équipe Toyota, Yamashina Tadashi, a annoncé lors d’une conférence à Fuji hier, qu’il n’était nullement pressé pour trouver un pilote remplaçant à Schumacher.
Alonso ne s’est toujours pas décidé, et les transferts semblent donc encore bloqués.