Glock ne réalise pas encore... mais veut être en F1 en 2008

Timo Glock a été sacré Dimanche dernier champion 2007 de GP2, l’antichambre de la F1. Mais après une saison très serré, l’allemand n’arrive pas a croire en son succès.
Glock a semblé toute la saison en mesure de remporter le titre. Mais dans la deuxième moitié, il a connu beaucoup d’incidents et problème mécanique laissant à Luca Di Grassi la possibilité de revenir sur le pilote iSport et de se rapprocher à 2 points seulement à un meeting de la fin…
Le successeur d’Hamilton a finalement remporté les deux dernières courses, à Valencia et conclut une saison semée d’embuche prouvant que le pilote et l’équipe ont été à la limite toute l’année.
« Sur le moment, s’est vraiment compliqué d’y croire, » a commenté, ému, Glock. « Surtout après tout le travail fourni cette année, toute les mauvaises passes en course à Spa notamment… »
« Il y a vraiment des hauts et des bas, mais gagner le championnat est un sentiment unique. »
Le pilote d’essai de BMW Sauber en F1 avait couru très brièvement en 2004 avec Jordan, mais avait décidé de revenir en GP2, qui selon lui reste l’endroit le plus approprié pour accéder à la Formule 1.
«Finalement, c’est juste de nouvelles techniques à appréhender en F1, même si la conduite est plus dure. » a commenté Glock.
« Vous avez vu Nico [Rosberg] et Lewis [Hamilton] devenir champions pendant les deux dernières années en GP2, et Lewis est en phase aujourd’hui de remporter le titre… en F1 ! »
« Le GP2 est certainement le seul championnat où vous devez piloter. C’est le plus près en termes de pilotage et de contact de la Formule 1 car nous courrons devant la plupart des équipes. C’est ça qui est important. »
Certaines rumeurs prédisent le pilote Allemand chez Williams ou chez Toyota en remplacement de Wurz ou de Schumacher.
« Maintenant, j’espère juste pouvoir trouver un volant pour 2008, si possible dans une bonne équipe. »