Gabriel Tarquini obtient l'accord de Seat pour la Leon TDi

Pour sa course à domicile, Gabriel Tarquini changera de monture puisqu'il passera d'une SEAT Leon essence à une Leon TDi. Nous vous l'annoncion le semaine dernière, l'Italien voulait cette nouvelle version, et l'a obtenue.
Ce sera la 3eme voiture TDi engagée avec celles d'Yvan Muller et Jordi Gene. La SEAT Leon TDi a démarré en FIA WTCC il y a seulement un mois à Anderstop et quatre semaines plus tard à Oschersleben où elle décrochait la première victoire d'une diesel en championnat du monde. Tarquini a récemment effectué 100 km de tests sur le circuit de Catalunya et il reviendra en Espagne avant la course de Monza.
« Monza est mon circuit national et je suis très heureux de piloter la Leon TDi. Je pense que ce sera mieux pour nous en ligne droite. »
« Ma famille et mes amis seront présents à Monza et je suis vraiment concentré sur cette course. Je suis à 30 points de la tête au championnat et avec seulement 40 points en jeu, je suis probablement trop loin. J'essaierai donc d'aider SEAT pour remporter le championnat constructeurs et Yvan Muller au championnat pilotes », expliquait l'Italien la semaine dernière.
Le TDi montre de biens meilleurs résultats que l’essence. C’est la raison pour laquelle la plupart des pilote Seat désiraient cette version, mais les dirigeants espagnols ont souhaité favoriser le pilote originaire du pays où se déroulera cette avant-dernière épreuve du championnat 2007.