GP de Chine - Honda veut rattraper Super-Aguri au championnat

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Honda attend de fermes pieds, le Grand Prix de Chine qui S’annonce encore assez indécis pour l’écurie. En effet, il y a quelques jours au Japon, avec certes des conditions météos déplorables, les deux pilotes, Barrichello et Button se sont classés 10 et 11ème. Mais on peut noter qu’ils ont courut la course jusqu’à son terme. La fiabilité ne constitue donc pas le souci premier.

Motors Inside sans pub ?

Aux classements, il ne reste à Barrichello que deux courses pour marquer ses premiers points cette saison. Quant à l’écurie, elle a en ligne de mire l’équipe Super-Aguri qui est seulement à deux longueurs.

Jenson Button
« Le circuit de Shanghai est exigeant et technique pour les conducteurs mais c'est également un vrai plaisir de conduire sur celui-ci. La dureté des virages, fait que physiquement, ils sont durs à supporter surtout au niveau du cou. »

« Aux virages 7, 8 et 9 la force G est si importante que vous ne pouvez pas respirer. Il y a quelques bonnes occasions de dépassement, en particulier au niveau du premier virage et puis aussi après la deuxième ligne droite qui est unique à ce circuit. »

Rubens Barrichello
« Shanghai est un lieu de course où le rendez-vous s’avère être fantastique avec des équipements impressionnants et une disposition de la piste qui est moderne et passionnante. J'ai gagné le tout premier Grand Prix en 2004 ainsi j’ai de très bons souvenirs ici. »

« La combinaison entre de longues lignes droites et des virages à basse ou moyenne vitesse forment ainsi une disposition technique provocante. La caractéristique principale est la longueur de certains virages. Le complexe comprenant le premier virage est particulier avec une combinaison de freinages importants et d'accélération latérale. »

Shuhei Nakamoto – Directeur technique
« Après une bonne stratégie de qualification à Fuji samedi dernier, nous avons été déçus de ne pas convertir ceci en course afin d’obtenir des points. Nous nous déplaçons en Chine maintenant et espérons de meilleures choses sur le circuit international de Shanghai. »

« C'est une piste très technique qui met l’accent sur la compétence des conducteurs et la stabilité des voitures. Nos conducteurs attendent avec intérêt le défi. Nous avons quelques données de nos essais récents à Jerez qui vont se révéler utiles ce week-end. Nous espérons que nous pourrons finir la saison sur une bonne note et avec un ou deux points supplémentaires. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut