GP de Chine - BMW ne veut pas revivre le GP du Japon

Les mauvaises conditions observées le week-end dernier au Japon ont eu raison des performances des pilotes BMW. Et pour cause, Kubica s’est classé 7ème après s’être battu comme un loup avec Massa et Heidfeld termine en 14ème position.
L’équipe habituée à de biens meilleurs résultats refuse donc de vivre à nouveau ce genre de situation en Chine. Il est donc primordial de rebondir même si la pluie serait encore annoncée pour ce rendez-vous chinois. Importance également de rebondir au vue du classement pilote car Kubica voit se rapprocher dangereusement Kovalainen de sa 6ème place.
Nick Heidfeld
« Les virages un, deux et trois sont parmi mes préférés dans le calendrier de course. D’une manière générale je suis un fanatique de ce circuit. Bien qu'il soit nouveau, la disposition du circuit me parait normale. Les stands et les tribunes sont également très impressionnants et absolument énormes en taille. »
« Il en va de même pour un certain nombre de bâtiments dans le centre de Shanghai, les gratte-ciel, les hôtels et les restaurants ultramodernes sont en adéquation parfaite avec l'image que l’on se fait de cette ville. Cette année ma famille sera présente dans cette escapade asiatique et j'espère que nous trouverons un peu de temps pour ensemble visiter les côtés les plus emblématiques de la ville. »
Robert Kubica
« Après Fuji nous allons directement en Chine. Ce même Grand Prix l'année dernière fut assez intéressant pour moi avec des qualifications. J'ai gagné beaucoup de places en course mais puis quand la piste fut sèche nous avons mis les pneus secs un peu trop tôt. »
« Un circuit original avec une très grande ligne droite. Il y a peut-être une possibilité de dépassement au bout de la deuxième ligne droite. C'est très long, mais il n'est pas facile de dépasser parce qu'avant que cette portion il y a un virage droit vraiment rapide où il est toujours difficile de suivre les voitures de très près. »
Mario Theissen – directeur
« Après la course à Fuji, nous partons en direction de Shanghai pour le Grand Prix chinois. Les deux événements coup sur coup ajoutent une contrainte supplémentaire pour l'équipe. A plus forte raison quand les deux courses consécutives ont lieu en Asie. C'est le personnel s’occupant de la logistique surtout qui sent la pression. Nous attendons avec intérêt cette course. »
« La taille du complexe de Shanghai est inégalée et la disposition du circuit incite à l’attaque. Du point de vue de BMW, en tant que constructeur de voiture, mais aussi bien pour l’ensemble de nos associés, le Grand Prix chinois a un énorme intérêt commercial. C'est un marché où le potentiel de croissance est massif. »
Willy Rampf - directeur technique
« Shanghai est un circuit intéressant et où l’attaque tient une place importante. Le circuit est caractérisé par quelques virages très longs à haute vitesse, ce qui cause une dégradation élevée des pneus. »
« Pour espérer obtenir un bon temps en course il est important d’établir une mécanique d'installation afin de faire la meilleure utilisation possible des pneus sur une distance. Un autre facteur important est l'efficacité aérodynamique en raison de la combinaison de longues lignes droites et d’un nombre important de virages. »