Présence d'Alonso chez Toyota possible mais …

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toyota a besoin d’une voiture ayant une plus grande performance pour pouvoir courtiser Alonso a déclaré Norbert Haug. Il a également remis en cause la légitimité de Toyota de proposer une offre sérieuse adaptée « au calibre » de Fernando Alonso et ceci dans un avenir proche.

Motors Inside sans pub ?

Le champion du monde en titre ne se sent pas à son aise chez McLaren et doit regarder en direction d’autres équipes pour 2008. Les dernières rumeurs l’ont davantage lié avec Renault ou avec Ferrari. Mais l’écurie japonaise détient également les ressources nécessaires pour un possible contrat avec Alonso. Surtout que maintenant, une place s’est libérée après l’annonce officielle du départ de Ralf Schumacher.

L'équipe principal de Tadashi Yamashina a dit au speed-way de Fuji la semaine dernière : « Je ne sais pas si Fernando Alonso viendra chez Toyota ou non. S'il veut, je dois réfléchir à cette éventualité. »

Cependant Schumacher, a déclaré cette semaine qu'il « resterait plutôt chez McLaren » s'il était dans la peau du double champion du monde.

« Ce que Ralf a voulu dire c’est probablement que si Toyota veut un conducteur principal tel qu'Alonso, il paraît normal de fournir à ce dernier une voiture d’un niveau de performance à la hauteur du pilote, comme nous le faisons, » a ajouté Haug, patron de la concurrence chez Mercedes associé à McLaren au niveau du moteur.

Il a également éliminé toute possibilité d’employer Schumacher l'année prochaine, insistant sur le fait que le line up de McLaren pour 2008 est déjà « contractuellement fixe ».

Le probable futur champion du monde Lewis Hamilton, cependant, semble ouvert à la possibilité de courir avec un nouvel équipier dans un avenir proche. « Je ne m'intéresse pas à l’identité de mon coéquipier. J'ai battu bons nombres de mes équipiers par le passé, » a-t-il dit au Japon.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut